Pour toute question sur l’accessibilité de nos spectacles et pour préparer votre venue : Alice Kummer vous répond volontiers au 024 423 65 78 ou par mail aku@ylb.ch. Elle est absente le mercredi et le lundi matin.
Pour contacter directement la billetterie : Emmanuelle Macaluso vous répond au 024 423 65 84 ou par mail billetterie@yverdon-les-bains.ch.
L’Echandole se situe dans le Château d’Yverdon, sur la Place Pestalozzi. Accessible en transports publics. Un parking se trouve derrière le Château. Un autre juste à côté de la gare.
Vous pouvez voir les places de stationnement à mobilité réduite en cliquant sur ce plan de la ville.
La Place Pestalozzi est constituée de pavés irréguliers et l’entrée est en pente légère.
On accède à la salle en montant quatre marches d’escaliers grâce à une main courante.
La configuration de la salle permet à un seul fauteuil roulant d’être installé en haut du gradin.
Il existe désormais une plateforme élévatrice pour monter le fauteuil ! Merci de vous annoncer lors de la réservation de vos places.
Les caves restent accessibles en tout temps pour les personnes à mobilité réduite.
Les toilettes de L’Echandole ne sont pas aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Il est cependant possible d’utiliser celles des caves, mais il faut sortir du bâtiment pour y accéder.
L’entrée est gratuite pour les accompagnantes et accompagnants de personnes en situation de handicap. Elles doivent cependant elles aussi réserver leur place. Merci pour cela de nous contacter par téléphone ou par mail car les réservations en ligne ne sont pas possible pour cette catégorie de places.
Les chiens-guides et chiens d’assistance sont acceptés au sein du théâtre.
Quand la programmation le permet, nous proposons aussi des représentations audiodécrites. Malheureusement, il n’y en a pas cette saison.
Plus spécifiquement, L’Echandole programme de nombreux concerts et spectacles musicaux qui peuvent convenir aux personnes malvoyantes ou aveugles.
Fred et Flo à la Dérivée, vendredi 22 août 2025
Dix mains, mille possibilités, samedi 13 septembre 2025
Midi relax · Bouche B, vendredi 26 septembre
ARBRE + L’Orage, vendredi 10 octobre 2025
Fabian Tharin, vendredi 24, samedi 25 octobre 2025
Midi Relax · Guralumi, vendredi 21 novembre 2025
Manuel Troller + Florian Favre trio, vendredi 28 novembre 2025
Bérengère, samedi 06 décembre 2025
Henri Dès en solo, dimanche 11 janvier 2026
Nova Jazz Festival, du jeudi 29 janvier au dimanche 01 février 2026
Romanens / Calpini, jeudi 05, vendredi 06 mars 2026
Nik Bärtsch’s Ronin, dimanche 08 mars 2026
Milla + Rosier, samedi 14 mars 2026
Midi relax · Les baladins du Faubourg, vendredi 20 mars 2026
Yegor Zabelov + Park Stickney / Epi, samedi 25 avril 2026
Midi Relax · Betty’s Kitchen, vendredi 01 mai 2026
Kali trio + Andrina Bollinger, vendredi 08 mai 2026
L’Echandole fait partie des partenaires de l’Association « Relax Culture ». Une sortie Relax c’est un événement culturel inclusif. Les sorties Relax sont inclusives. Cela veut dire : elles sont pour le plus grand nombre. A L’Echandole, il y a des concerts relax que l’on appelle « Midi Relax ». Cliquez ici pour connaître les groupes de musique.
Quand la programmation le permet, nous proposons aussi des représentations traduites en langue des signes.
Cette saison, Lettre à mon dictateur de Eugène est traduit en langue des signes par l’association Ecoute Voir, le samedi 13 décembre 2025. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver directement votre place auprès de l’association en écrivant à lsf@ecoute-voir.org.
Nous accordons des réductions aux personnes en possession de la CarteCulture, au chômage, à la retraite, à l’AI. Les jeunes du Canton de Vaud en formation postobligatoire entrent pour la somme de 5.-cette saison grâce au Passculture.
Retrouvez tous nos tarifs sur les pages des spectacles concernés.
La CarteCulture est destinée aux personnes enfants ou adultes qui peuvent démontrer qu’elles vivent au-dessous du au niveau du minimum vital. Elle peut être commandée en ligne sur le site de Caritas Suisse.
Le Passculture est destiné aux personnes en formation au secondaire II dans le Canton de Vaud : les apprenti·es suivant des cours dans une école vaudoise, les élèves au gymnase, dans une école professionnelle, à l’école de la transition ou à l’école de l’accueil.