Taille du texte

- +
Eugène_S Crouzet
Acheter un billet

Lettre à mon dictateur

Eugène
En collaboration avec la CCSI (Commission consultative Suisses-Immigrés)

sam 13.12.25 17:00
L'ironie du sort
Dès 14 ans
80 min
Plein tarif 32.- | Réduit 25.- (AVS, AI, étudiant·e, moins de 26 ans)
Moins de 16 ans 15.-
CarteCulture adulte 15.- | CarteCulture moins de 16 ans 10.-
  • Représentation traduite en langue des signes


    Si vous vous sentez concerné·es par cette mesure d’accessibilité, vous pouvez directement réserver votre place auprès de l’association Écoute Voir jusqu’au 28.11.25 par mail LSF@ecoute-voir.org ou au 079 956 98 34.

Le dictateur roumain Ceaușescu a toujours fait partie de la vie d’Eugène. Dans son roman, il lui adresse avec humour et émotion une lettre destinée à explorer l’exil, l’héritage d’un régime oppressant et la quête d’identité.

Dans cette adaptation à la scène, ce dictateur roumain, avec toutes ses facettes – historique pour le monde, intime pour Eugène, dangereux pour son peuple – se révèle être un personnage de théâtre en or. Un Ubu ridicule et fascinant qu’il est impossible de ne pas deviner aujourd’hui sous certains traits de la politique mondiale.

  • Distribution


    Texte, jeu : Eugène
    Mise en scène : Christian Denisart, Loredana Von Allmen
    © Crédit photo : S. Crouzet