Du 27 au 30 mai 2021
Non, le Shiiink n’est pas resté bloqué dans les années 2019 ! La grande fête de l’impro est enfin de retour, pour une onzième édition, alors que nous devrions plutôt fêter son douzième anniversaire. Ce sera donc une édition bis.
On a imaginé cela : on retrouve la Compagnie du Cachot après une année de recherche parmi les meilleurs spectacles improvisés. Des dizaines de projets tous plus enthousiasmant les uns que les autres lui sont parvenus, mais elle n’a sélectionné que le haut du panier. On a imaginé encore : tout ce beau monde se retrouve sur la scène de L’Echandole pour une jam, au TBB pour un show XXL et dans l’espace public, parce que oui, nous avons le droit de nous rassembler aux yeux de toutes et tous et de boire un verre en terrasse !
Irréel ? Bah… C’est le mois de mai, il fait doux, les terrasses sont bien ouvertes. Pour ce qui est du programme, nous avons tout de même dû adapter les conditions d’accueil des artistes et du public. Mais il y aura bel et bien des spectacles, on vous garantit de jolis moments d’improvisation !
Dépêchez-vous de réserver, car la jauge est limitée à 40 places par spectacle. En conséquence, nous avons aussi décidé de proposer un tarif unique par spectacle (et non plus de billets combinés), histoire de donner la possibilité au plus grand nombre d’acquérir un ticket.
– Stage pour les débutant·es avec Yvan Richardet
Axé sur la découverte et le plaisir du jeu, cet atelier d’impro vous permettra de découvrir les bases du théâtre spontané. Par le biais d’exercices stimulants et ludiques, vous partirez à l’exploration des quatre aspects fondamentaux de l’impro théâtrale : la spontanéité, le travail du personnage, l’écoute et les outils de dramaturgie. Pas d’expérience nécessaire, si ce n’est l’envie d’accepter toutes les idées qui se présenteront ce jour-là ! Dès 17 ans.
– Stage « Engagements » pour les professionnel·les avec Christelle Delbrouck
Oser aborder des sujets plus rudes, investir son jeu d’un discours « politique », modifier son regard pour faire évoluer le propos, jouer pour susciter la discussion, se mettre au service d’un jeu plus « engagé », c’est ce que nous tenterons de faire lors de ce stage. Pour les professionnel·les de la scène ou attestant de 4 ans d’atelier.
Renseignements et inscription par mail à :
stages[at]compagnieducachot[.]ch
Prix : 70.-