Compagnie Pierre Caillou
Trois, deux, un, décollage ! Les professeures Lunatik et Van der Planet nous emmènent avec elles dans l’infiniment grand de l’espace et l’infinie diversité des questions qui s’y rapportent.
Invitées à un congrès d’astronomie très important à Hawaï, elles en connaissent, des choses : Pourquoi le ciel est bleu ? Où peut bien mener la voie lactée ? Réjouissez-vous, vous êtes aussi invité·e·s à y prendre part. Mais on peut déjà vous dire que les choses ne se passeront pas comme prévu…
Interrompues dans leurs grandes explications par le coup de fil d’un enfant en détresse dont le grand-père vient de partir au ciel, elles feront de cette disparition, une priorité. Un pépé égaré dans la Voie lactée ? On ne rigole pas avec ça ! Enfilant leur combinaison de spationautes, elles décollent donc dans le but de résoudre cette énigme. Sur leur chemin, planètes en bonbon, constellations animalières, boucles spatio-temporelles, extraterrestres ou encore trou noir.
L’occasion pour la Compagnie Pierre Caillou, d’expliquer avec légèreté et douceur, quelques lois difficiles qui font tout de même tourner le monde. Tout comme l’espace, l’imaginaire n’a pas de limite !
Ecriture et mise en scène Aude Bourrier
Jeu Christina Antonarakis, Carole Schafroth
Univers sonore Pierre Vonnet
Assistante scénographie Samantha Landragin