L_appel_unique.jpg

L’Appel unique [Théâtres solidaires]

De et par Numa Francillon, dans le cadre de l’opération Théâtres Solidaires

lun 19.04.21 12:00
Lecture téléphonique
du 19 avril au 26 mai 2021
15 min
gratuit (hors frais de communication)

Dans le cadre de l’opération Théâtres Solidaires (qui se déploiera durant tout l’été et au-delà), le Théâtre Benno Besson et L’Echandole présentent « L’appel unique », un projet de lectures téléphoniques gratuites de, par et avec Numa Francillon, écrivain yverdonnois. Du 19 avril au 26 mai, l’auteur propose de vous appeler et de vous lire l’un de ses textes créés spécialement pour l’occasion. Vous n’avez pas besoin de parler, il suffit d’écouter !

Un drôle de rêve, un questionnement persistant ou une habitude singulière, voilà quelques-uns des textes que pourrait vous lire Numa Francillon. Par sa forme, ce projet littéraire est à la fois intimiste et unique. Ces monologues sont portés par la voix de l’auteur et destinés à une seule personne à la fois. Sans se voir ni se connaître, ne se comprendrait-on pas mieux ?

Inscription

    Pour participer, les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site nouma.ch et choisir le date et l’heure qui leur convient. Il est aussi possible de s’inscrire par téléphone au +41 (0)24 423 60 40, auprès de la Bibliothèque publique et scolaire d’Yverdon-les-Bains, notre partenaire pour cet événement.

    Il n’y aucun prérequis pour être appelé : il faut simplement avoir la curiosité d’écouter la voix d’un inconnu vous raconter une histoire. L’appel dure une quinzaine de minutes, il est gratuit (hors frais de communication).

    Qui est Numa Francillon ?

    Numa Francillon est né en 1990. Il a grandi et vécu presque trente ans à Yverdon. En 2018, après un mentorat littéraire au sein de l’Institut littéraire suisse, il obtient une bourse d’écriture au Caire de la Ville d’Yverdon. A la fin de ce séjour, il publie Touffe d’air (-36° édition), un recueil de visions poétiques glanées dans l’immensité caïrote. En 2019, il est lauréat du Prix Atelier Studer/Ganz et monte pour la première fois sur scène pour lire ses textes. En 2020, il est sélectionné au programme de relève littéraire du Salon du livre de Genève. Actuellement, il vit à Lausanne et trempe sa plume dans le journalisme et dans toutes sortes d’aventures littéraires.

    Lecture à voix haute

    Le 26 mai 2021, à l’occasion de la Journée suisse de la lecture à voix haute, Numa Francillon terminera son projet par une rencontre avec le public au TBB.
    Inscription sous ce lien

    A cette occasion, le public pourra poursuivre la soirée au foyer du TBB et assister à la pièce « Lettres de la chambre secrète », textes de Douna Loup, spectacle interprété par Pascale Güdel.