TBB_Appel_a_Projet_Icon2

Appel à projets artistiques “Théâtres solidaires”

Bourses spéciales COVID

En cette période difficile pour la culture, L’Echandole et le Théâtre Benno Besson, avec le soutien du Service de la Culture de la Ville d’Yverdon-les-Bains, ont le plaisir de lancer un appel à projets artistiques.

Soucieux de rester en lien et en soutien avec les artistes du Nord-vaudois, les deux théâtres municipaux yverdonnois mettent au concours cinq bourses de CHF 10’000.– d’aide à la création. Ces montants résultent des annulations de plusieurs spectacles durant le semi-confinement du printemps et a donc pu être libéré des budgets des deux théâtres – selon décision de la Municipalité d’Yverdon-les-Bains.

Pour qui ?

Ces aides sont destinées aux artistes ayant un fort lien avec Yverdon-les-Bains et sont ouvertes à tous les domaines artistiques (arts visuels, arts plastiques, danse, théâtre, littérature, musique, …). Elles peuvent soutenir des projets en cours de création, susceptibles d’être présentés dans le courant de l’année 2021, sous une forme compatible avec les normes sanitaires en constante évolution. 

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur dossier de candidature jusqu’au 30 novembre 2020, par courrier postal, à :

Appel à projets TBB / L’Echandole
Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9
Case postale
CH – 1401 Yverdon-les-Bains

Composition du dossier

4 pages maximum.

  • – Descriptif du projet
    – Présentation des artistes
    – Calendrier de réalisation 2021
    – Budget de fonctionnement et plan de financement
    – Contacts

    Les projets retenus seront annoncés à la mi-décembre et le montant des bourses versé d’ici à la fin de l’année 2020. 

    Les équipes de L’Echandole et du TBB ainsi que le Service de la Culture de la Ville d’Yverdon-les-Bains se réjouissent d’ores et déjà de recevoir ces projets et renforcent ainsi leur accompagnement de la culture locale dans les nombreux défis auxquels elle a dû, doit et devra encore faire face.