Dans le cadre du Nova Jazz Festival
Figure de la nouvelle vague du jazz espagnol, Daniel García propose une musique expressive et lyrique, mêlant jazz moderne, flamenco subtil, folk, classique, pop et résonances caribéennes ou orientales.
Accompagné par son « frère » cubain, Reinier Elizarde « El Negrón » à la contrebasse et de Shayan Fathi à la batterie, ce trio sculpte un puissant paysage émotionnel et nous propose, avec son dernier disque Wonderland (2024), un voyage onirique invitant à l’exploration de nos illusions et espoirs.
Chant, piano : Daniel Garcia
Contrebasse : Reinier Elizarde « El Negrón »
Batterie : Shayan Fathi
Plongeant dans ses racines catalanes, argentines et suisses, Lucia Fumero dévoile un univers intime et singulier avec son double album Folklore (2024), mêlant la richesse de la chanson traditionnelle au jazz.
Avec son trio, la pianiste et chanteuse a forgé un univers où lyrisme mélodique, folk ibérique et classique se rencontrent dans une subtilité absolument grisante. Dans cette succession d’images et d’émotions à fleur de peau, Lucia Fumero semble jongler en apesanteur avec sa musique et vous emporte littéralement.
Piano, voix : Lucía Fumero
Contrebasse, leona : Martín Leiton
Batterie, percussions : Juan R. Berbín