Le Quatuor Bocal
Western est un récital doublé en version française, en forme de braquage chanté, bruité et dansé, à mi-chemin entre Sergio Leone, Aya Nakamura et Charlie Chaplin.
Une attaque de train qui déraille, un studio de post-production en roue libre et un braquage à la mexicaine sur du MC Solaar : bienvenue dans le nouveau spectacle complètement à l’Ouest du Quatuor Bocal. Une fantaisie a cappella en grand cinémascope où les brutes se font truander, les doubleurs se font doubler et les revolvers font la révolution à la sauce (western) spaghetti.
Après avoir régalé nos papilles avec Amuses-Bouches, égratigné Cendrillon, célébré Robin des Bois en forêt et parodié les chorales dans La Soirée, le Quatuor Bocal joue les fringants cowboys dans un spectacle où Adele, Nancy Sinatra et Sergio Leone égrènent leurs précieuses pépites.
Les quatre Dalton du Nord vaudois s’emparent du mythe de la Conquête de l’Ouest pour lui donner une raclée carabinée, massacrant les stéréotypes américains à grands coups de tendresse. Prière de laisser vos colts au vestiaire.
Textes : Le Quatuor Bocal
Mise en scène : Julie Burnier, Fred Ozier
Jeu : Pascal Berney, Jérôme Delaloye, Christian Vez, Yvan Richardet
Technique : Pascal Ravel, Léa Beloin (en alternance)
Costumes : Lorène Martin (Créa’Fil)
Arrangements : Raoul Baumann, Jérôme Delaloye, Joséphine Maillefer, Dominique Tille, Jean-Samuel Racine, Yvan Richardet
Coproduction : L’Échandole
© Crédit photo : François Wavre