Shooting stars

Traversée littéraire et musicale des journaux intimes de Marilyn Monroe et Kurt Cobain par Nevché

ven 13.12.19 20:00
Théâtre musical
Dès 14 ans
60'
Tarif unique : 29.- | AVIS, AI, Etudiants : 22.- | Moins de 16 ans : 15.-

De quoi vous rappelez-vous au sujet de Marylin Monroe ? Elle n’était pas seulement cette blonde platine, symbole d’un idéal sexy féminin photogénique et posée là. Une « sois-belle-et-tais-toi » à qui l’on demande de ne surtout pas penser. On connaissait la grande actrice, mais on ignorait l’intellectuelle brillante qu’elle fut.


Et quelle image avez-vous de Kurt Cobain ? Il n’était pas juste le chanteur du groupe Nirvana, et ce junkie fébrile et nihiliste, symbole d’une jeunesse désœuvrée. Il était aussi et surtout un être intelligent, doué et hyper-lucide.

Leurs écrits intimes nous révèlent ces aspects méconnus de leur être. Des réflexions instinctives et brillantes sur les femmes, leurs conditions, leur désirs, le succès, la difficulté à l’assumer et le dérèglement des sens qui l’accompagne, les raisons des addictions, l’injustice aussi. Ces « suicidés de la société », si différents, si proches, auraient pu se rencontrer, se confier.

Entre concert littéraire, lecture musicale et poème rock, Shooting stars se présente comme la traversée du rêve de cette rencontre imaginée par le musicien marseillais Nevché.

  • Distribution


    Voix, guitare : Frédéric Nevchehirlian
    Guitare, choeurs : Christophe Rodomisto
    Batterie, percussions, cithare, choeurs : Gildas Etevenard
    Son : Enguerrand Duchaussoy
    Lumière : Wilfrif Jachimsky
    Regard dramaturgique : Mickaël Phelippeau
    Production : Les dits sont de là et La Coopérative Internexterne