Shiiink ! Happy Birthday !

Concocté par la Compagnie du Cachot et L’Echandole

jeu 23.05.19 00:00
ven 24.05.19 00:00
sam 25.05.19 00:00
dim 26.05.19 00:00
10e festival d'impro
Achetez la carte Shiiink jusqu'au 26 mars et entrez gratuitement à tous les spectacles ! Carte nominative, réservations obligatoires, dans la limite des places disponibles.

Chic alors, le Shiiink a dix ans ! La Compagnie du Cachot et L’Échandole vous préparent une édition inoubliable, truffée de joie, de rire et d’émotions en masse. Le Cachot est allé chercher des pépites de spectacle aux quatre coins de la francophonie, tandis que L’Échandole va enrubanner de sa plus belle attache quelques merveilleuses surprises ! Parmi les diverses propositions improvisées, l’une marque un grand coup : la compagnie crée un spectacle monumental à l’hôtel de la Source, dans lequel vous êtes invités à déambuler gratuitement le samedi. Jeudi, le SOFA VIP revient avec des invités dignes de l’ampleur de l’événement, tandis que le samedi soir est réservé à une birthday party de folie, avec gâteau, DJs et confettis. Si vous ne voulez rien manquer de cette fête, procurez-vous vite la carte Shiiink!, disponible seulement jusqu’au 26 mars !

Jeudi 23 mai

Sofa Über VIP | Benno Besson, 20h

Pour cette date anniversaire, deux invités exceptionnels prendront place dans un SOFA de haut standing. On espère que leurs anecdotes le seront tout autant, car elles seront la matière première des improvisations !

Vendredi 24 mai

A vous les studios | Echandole, 19h20

Soyez à l’heure ! Pour cette performance, le bon vieux téléjournal de notre Darius national servira de base, en direct, à l’improvisateur Adrien Gygax. Il livrera les news du soir à un public privé de son et d’image.

Vraies | Echandole, 20h15

Qui sommes-nous au-delà des informations figurant sur nos pièces d’identité ? Notre personne est l’addition de nos souvenirs, de nos élans, de nos envies… chaque existence est fascinante, inspirante !

Random | Echandole, 22h

« La vie est due au hasard, l’impro aussi! » Ce spectacle est un terrain de jeu pour ces grands enfants que sont les comédiens/musiciens et une fenêtre ouverte sur leur imaginaire…

JAM session | Echandole, 23h30

Une jam session d’impro, ce sont tous les improvisateurs du festival qui se retrouvent pour se jouer des contraintes les plus fantasques, imposées par un maître de cérémonie redoutable. Une fois que la machine est lancée, il sera difficile de l’arrêter !

Samedi 25 mai

Histoire à 100 pattes | Cour du Château, 11h | dès 6 ans

Un improvisateur à l’imagination tortueuse et sans limite nous emmène dans l’univers fabuleux des serpents, d’après les suggestions des petits spectateurs. En collaboration avec le Festival du livre de jeunesse.

Hôtel de la Source | Av. des Bains, 13h30-19h30

Attention, c’est LA création du festival à ne pas manquer. L’hôtel de la Source (av. des Bains, Yverdon) offre un laisser-passer pour certaines chambres de son établissement. Déambulez dans les couloirs, poussez les portes, vous y rencontrerez des scènes de vie improvisées… La Compagnie du Cachot & friends vous reçoivent derrière le desk !

Pioche ! | Echandole, 16h | Dès 5 ans

Digne des plus beaux dessins animés : trois histoires instantanées et éphémères se créent grâce aux cartes tirées au sort par les jeunes spectateurs.

Le Grand Redoublement | Benno Besson, 20h

Quatre improvisateurs ont fait du doublage leur spécialité. Ils prennent le micro pour (re)doubler avec décalage et humour les extraits vidéo qu’ils découvrent en même temps que vous !

Live! Concert improvisé | Echandole, 21h30

Du public, des musiciens, une scène. Un répertoire à inventer ensemble. Et si ça part en live, tout est normal…

Joyeux anniversaire, le Shiiink ! | Echandole, 23h00

Ipod battle, DJs, chorégraphies, cakes et confettis ! Le Shiiink fête ses 10 ans et vous êtes invités. Ça méritait bien un gâteau !

Dimanche 26 mai

Histoire à 100 pattes | Cour du Château, 11h00 | Dès 6 ans

Un improvisateur à l’imagination tortueuse et sans limite nous emmène dans l’univers fabuleux des serpents, d’après les suggestions des petits spectateurs. En collaboration avec le Festival du livre de jeunesse.

Dessine-moi un conte | Echandole, 16h | Dès 6 ans

Sortez les stylos-feutres et toute votre inventivité ! Grâce aux dessins des enfants du public, les comédiens imaginent un conte qui obéira à la conjugaison de tous ces petits imaginaires !

On purge Feydeau | Echandole, 18h

Pièce improvisée à la manière de Georges Feydeau en trois actes. Une œuvre complète inédite, alliant théâtre de boulevard, humour et performance d’acteur.