Shems Bendali Quintet

Dans le cadre du Festival JazzContreBand et en collaboration avec Nova Jazz

sam 12.10.19 21:00
Concert

Marquée par les figures allant de Clifford Brown à Ambrose Akinmusire en passant par l’incontournable Miles Davis, la forme du quintet offre au jeune trompettiste Shems Bendali, la souplesse d’une petite formation et la richesse expressive de la combinaison de ses timbres. Remarquée lors du prestigieux ZKB Jazzpreis à Zürich, la formation montre déjà une cohésion et un son singuliers. Nous nous réjouissons beaucoup de recevoir ce jeune artiste à Yverdon-les-Bains, en tant que l’une des découvertes très prometteuse de la scène jazz suisse romande ! Après ses passages dans de nombreux festivals comme Cully Jazz ou Jazz à Vienne, l’occasion est à nouveau donnée pour le groupe d’incarner différemment, comme chaque soir, un répertoire exaltant.

S’inscrivant dans la tradition d’un jazz aventureux et ouvert, perméable aux esthétiques musicales actuelles sans jamais les singer, la musique du quintet
met l’accent sur la circulation de l’énergie sous ses multiples formes : tantôt vindicative, tantôt fragile, toujours habitée. Les compositions de Shems Bendali, épurées, lyriques ou incisives, sont pensées comme des étincelles venant embraser le jeu collectif, chaque musicien étant à même de nourrir et d’orienter ce foyer musical commun.

  • Distribution


    Shems Bendali : Trompette
    Arthur Donnot : Saxophone
    Andrew Audiger : Piano
    Yves Marcotte : Contrebasse
    Marton Kiss : Batterie