Taille du texte

- +
S’entretenir
Acheter un billet

S’entretenir

compagnie dab | delphine abrecht & friends

jeu 08.05.25 19:00
jeu 15.05.25 19:00
ven 16.05.25 19:00
Deux c'est assez, trois c'est trop
Dès 14 ans
120 min
Tarif unique 22.-
CarteCulture 15.- | Passculture 5.-

Comment créer la rencontre, en sortant des codes et du small talk habituels ?

Delphine Abrecht propose avec S’entretenir, une douzaine de dispositifs à vivre à deux – avec un·e inconnu·e -, entre expérience sociologique et mise en jeu de soi, dans un cadre bienveillant et chaleureux. En déjouant les codes du théâtre habituel, le public de vient tout à la fois acteur·rice et spectateur·rice de sa propre rencontre.

Parmi une douzaine de protocoles au choix, il s’agit d’en choisir un qui nous invite à vivre une expérience en binôme, de manière autonome. Chaque duo sera disséminé durant un peu plus d’une heure dans des espaces de L’Echandole et aux alentours. Il pourra dérouler la marche à suivre, s’interroger et réaliser les missions présentées.

La pièce basée sur l’expérience pose ainsi la question de ce qui transforme un moment de rencontre, à son échelle la plus primaire, en œuvre d’art, et de comment faire d’une rencontre un espace joyeux et fécond – loin de tout enjeu « capitaliste ».

  • Distribution


    Conception : Delphine Abrecht
    Collaborateurixes artistiques : Arthur Auderset, Alain Borek, Tiphanie Bovay-Klameth, Odile Cantero, Marion Chabloz, évo mine lambillon, Flavia Papadaniel, Aurélien Patouillard, Sylvestre Pidoux, Jean-Daniel Piguet, Agathe Sidorenko Raboud, Charlotte Terrapon, Loïc Valley, …
    Graphisme : Sabrina Vega (aka fainek)
    Administration : Caroline Guignard
    Photographie : Chloé Cohen
    Production : Compagnie DAB, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain – Lausanne
    Résidence : Lieu Commun – Lausanne
    Soutiens : Canton de Vaud, Loterie romande Vaud, Pour-cent culturel Migros, Ernst Göhner
    © Crédit photo : Chloé Cohen