compagnie dab | delphine abrecht & friends
Delphine Abrecht propose avec S’entretenir, une douzaine de dispositifs à vivre à deux – avec un·e inconnu·e -, entre expérience sociologique et mise en jeu de soi, dans un cadre bienveillant et chaleureux. En déjouant les codes du théâtre habituel, le public devient tout à la fois acteur·rice et spectateur·rice de sa propre rencontre.
Parmi une douzaine de protocoles au choix, il s’agit d’en choisir un qui nous invite à vivre une expérience en binôme, de manière autonome. Chaque duo sera disséminé durant un peu plus d’une heure dans des espaces de L’Echandole et aux alentours. Il pourra dérouler la marche à suivre, s’interroger et réaliser les missions présentées.
La pièce basée sur l’expérience pose ainsi la question de ce qui transforme un moment de rencontre, à son échelle la plus primaire, en œuvre d’art, et de comment faire d’une rencontre un espace joyeux et fécond – loin de tout enjeu « capitaliste ».
Conception : Delphine Abrecht
Collaborateurixes artistiques : Arthur Auderset, Alain Borek, Tiphanie Bovay-Klameth, Odile Cantero, Marion Chabloz, évo mine lambillon, Flavia Papadaniel, Aurélien Patouillard, Sylvestre Pidoux, Jean-Daniel Piguet, Agathe Sidorenko Raboud, Charlotte Terrapon, Loïc Valley, …
Graphisme : Sabrina Vega (aka fainek)
Administration : Caroline Guignard
Photographie : Chloé Cohen
Production : Compagnie DAB, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain – Lausanne
Résidence : Lieu Commun – Lausanne
Soutiens : Canton de Vaud, Loterie romande Vaud, Pour-cent culturel Migros, Ernst Göhner
© Crédit photo : Chloé Cohen
Découvrir quelques dispositifs dans Le Courrier (libre accès), 19.08.2024
Lire l’article de 24 Heures (abo), 29.04.2023