BangBangBang©ChrisDurussel
Acheter un billet

Raphaël Noir – Bang bang bang!

ven 03.12.21 20:00
Conte musical
Plein tarif : 29.- | AVS, AI, Étudiant·es : 22.- | Moins de 16 ans : 15.-

Une histoire d’arbre et de béton, d’amour et de sulfate, de petit pépins et de gros problèmes.

L’effondrement de la civilisation vous inquiète ? Raphaël Noir aussi. Chanteur et musicien du coin (Climax, Le Pulse, Jérémie Kisling), ex-chroniqueur télé pour la RTS (C’est la jungle !), il tente ici une issue contre les fins du monde, par le conte musical, avec des chansons originales et des textes en français.

C’est une histoire d’arbre et de béton, d’amour et de sulfates, de petits pépins et de gros problèmes, montée de toute pièce avec ses trois complices Chris Durussel (guitare), Nicolas Heiniger (basse) et Laurent Schillinger (batterie). La diversité des styles musicaux proposée à votre oreille (allant du rock tendance sixties aux ballades électro-pop), affirme dans ce spectacle, un génie créatif et décomplexé comme on les aime !

Quelque part entre Jack White et le Petit Prince, ce spectacle impétueux créé fin 2019 débarque enfin à L’Echandole, retravaillé pour l’occasion. Bang !

Vernissage du livre-album

Ne voulant pas rester bras croisés en 2020 (vous savez pourquoi), le groupe a décidé d’en profiter pour enregistrer un album. Mais pas n’importe comment : un livre-album qui s’écoute, se lit et s’admire !
Pour confectionner cet objet unique, c’est à marabaram que les illustrations ont été confiées, et c’est Lucas Thorens qui a été invité à incarner le héros principal de l’histoire. Réalisé en Suisse avec des artisans régionaux, le vernissage est prévu le 3 décembre 2021 à l’Echandole !
Et si vous précommandez l’album sur le site de Bang bang bang dès à présent, vous pourrez récupérer votre commande à L’Echandole le soir-même.

  • Distribution


    Texte et paroles : Raphaël Noir
    Interprétation : Chris Durussel, Nicolas Heiniger, Raphaël Noir, Laurent Schillinger
    Composition : Raphaël Noir, Chris Durussel, Nicolas Heiniger
    Conception scénique : Raphaël Noir, Chris Durussel
    Accompagnement scénique : Robert Sandoz, Pascal Berney
    Costumes : Lorène Martin (Créa’fil)

  • Presse


    Ecouter RNV, 22.09.21