Il Bosco dell’Alba
Attention, la représentation du vendredi 10 janvier n’aura pas lieu, elle est remplacée par le 11 janvier. Merci pour votre compréhension.
Ils nourrissent en réalité une jalousie maladive envers un groupe italien adulé et au charme ravageur : Spag. Cette fois, le combat sera sans pitié. Qui de Påg ou Spag l’emportera ?
Påg, le groupe suédois mythique, avait déjà marqué les esprits de ses contemporains au début des années 80. Leur carrière fulgurante ainsi que leur apparition régulière dans les pages people de la presse internationale, mais surtout leur tragique disparition en février 1986 avaient largement contribué à nourrir la légende.
Rappelons qu’après de longues et infructueuses recherches dans les bois de Holgersen, par moins 40°, leurs funérailles nationales avaient été à la hauteur de leur carrière. En 2004 cependant, leurs quatre corps sont rejetés par la fonte des glaces et miraculeusement réanimés, ce qui leur permet de réussir un des comeback les plus retentissants de l’histoire du showbizz.
Après ce come-back remarqué entre 2006 et 2015, Morten, Preben, Tåg et Bra passent des jours tranquilles dans leur chalet suédois dans les bois de Norrtälje, à 60km de Stockholm. Malgré tout le confort et leurs nombreuses distractions, le temps leur semble long. Que manque-t-il à leur bonheur ? Pourquoi la vie leur paraît-elle si fade ? N’est-ce pas indécent d’être toujours insatisfait lorsque l’on a tout à disposition ?
Les Påg nourrissent en fait une jalousie maladive envers leurs rivaux de toujours, un quatuor italien au charme ravageur : les Spag. C’est ce que ce nouvel épisode nous révèlera.
Tag : Pierrick Destraz
Bra : Pascal Schopfer
Preben : Greg Guhl
Morten : Christian Denisart
Rocco : Blaise Bersinger
Tonio : Salvatore Orlando
Carlo : Domenico Carli
Enzo : Vincent David
Création, mise en scène : Christian Denisart
Collaboration artistique : Lou Ciszewski, Loredana von Allmen
Chorégraphie : Judith Desse
Scénographie : Léo Piccirelli
Création, régie, lumières : Estelle Becker
Création costumes : Coralie Chauvin
Création, régie son : Bernard Amaudruz
Réalisation vidéos : Jonas Lacôte
Construction décor : Ateliers Antilope
Production : Les Voyages Extraordinaires
Coproduction : Théâtre 2.21, L’Échandole, Nuithonie, Casino-Théâtre de Rolle, Théâtre du Jorat
© Crédit photo : DR