Compagnie Nuit Corail
En collaboration avec et dans le cadre du Festival du Castrum
A lieu devant le Collège de la Place d’Armes
En collaboration avec le Festival du Castrum qui aura lieu du 12 au 15 août 2021, L’Echandole vous propose un voyage aérien, qui vous fera décoller à coup sûr grâce à un dispositif original, mais sans toutefois quitter le plancher des vaches…
Dans un futur proche, la flygskam – la honte de voler – a décimé toutes les compagnies d’aviation. Le dernier avion à prendre son envol est plongé au cœur d’une épouvantable tempête. L’équipage va faire tout son possible pour maintenir le cap et rassurer les passager·ères mais il va s’avérer plus terrifiant encore que l’orage…
Sur un mode tragique et musical, les spectateur·rices, embarqué·es dans l’avion, vivront une chute vertigineuse vers la terre ferme, ne sachant pas si celle-ci est synonyme de choc mortel ou de salut et d’espoir. Une métaphore poétique et cocasse de notre monde en perdition, un voyage en quête de beauté.
Création & Mise en scène Loredana von Allmen
Jeu Marie Sesseli-Meystre, Sandro De Feo, Marcin de Morsier, Loredana von Allmen
Composition Marcin de Morsier
Chorégraphie Judith Desse
Scénographie, collaboration artistique Christian Denisart
Lumière Mario Torchio
Costumes Karolina Luisoni
Maquillages Malika Stähli
Construction décors, régie générale Barbara Meuli, Lucas Ferrero
Soutiens Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Michalski, SUISA, Ville de Neuchâtel, Fondation BCN Neuchâtel, Fondation du Casino de Neuchâtel, Ville de Lausanne Diffusion, Canton de Vaud, Fonds culturels de la Société des Auteurs (SSA) et de l’association professionnelle t., Fondation Engelberts pour les Arts et la Culture, Migros Vaud, Rétrobus