À écouter sur notre bande-son de la saison à 52’00 » !
Dans notre cas, il s’agit de concerts qui ont lieu sur l’heure de midi. Nous avons imaginé ces rendez-vous comme un moyen d’accueillir tous les publics, dans un cadre où il est permis de manger, de sortir avant la fin pour filer au boulot, de s’exprimer plus librement que si nous assistions à une représentation classique.
Le terme « relax » fait référence aux sorties Relax, proposées dans plusieurs lieux de culture du Canton de Vaud et Genève.
Plus d’informations sur relax-culture.ch
Vous qui avez envie de profiter de votre pause de midi comme il se doit, nous vous offrons l’opportunité de passer un vrai moment « relax ». Imaginez : 45 minutes de musique portée par des projets régionaux, une lumière tamisée, de quoi emporter son pique-nique et surtout un espace où l’on peut s’exprimer !
Trois voix qui chantent et six mains qui pianotent le fait d’être femme.
Bouche B, un trio vocal féminin créé en 2020, composé de trois musiciennes accomplies, aguerries, aux profils terriblement complémentaires. Des forces diverses mises à profit dans ce travail de création ; composition, arrangement, perception sonore, agilité pianistique. Trois voix, un piano et six mains, c’est le menu que vous propose le trio vocal Bouche B pour un tour d’horizon intimiste dans un répertoire de chanson française au féminin qui leur tient à cœur, réarrangé avec soin. Elles rendront visite à Barbara Pravi, bavarderont avec Dalida sans oublier de saluer Camille, France Gall ou encore leur première source d’inspiration, le trio LEJ.
Constance Jaermann, Charlotte Thibaud Moussouli, Marylène Müller : chant, piano, arrangements
Le groupe propose des compositions originales, et des reprises de thèmes des Balkans, les interprétant au goût du jour, en intégrant des éléments de jazz et de musique improvisée.
Gjon Guralumi : accordéon
Damien Converset : clarinette
Cédric Gysler : contrebasse
Francesco Miccolis : batterie
Festin musical entre baroque et jazz.
Fondé en 2021 à Yverdon-les-Bains, l’ensemble Les Baladins du Faubourg réunit de jeunes musicien·nes professionnel·les issu·es de la Schola Cantorum de Bâle actifs en Suisse romande. Portés par une passion commune pour la musique ancienne, ils invitent le public à emprunter des chemins de traverse, loin des formats convenus. Sortant du cadre du concert traditionnel, ils proposent des événements musicaux originaux mêlant musique ancienne et arts vivants, en favorisant le partage et l’échange entre artistes de divers horizons et par le biais de projets interdisciplinaires. Ils créent ainsi des représentations qui immergent le public dans un univers spécifique.
Raphaël Bortolotti, Dominique Tille : direction artistique
Annie Dufresne, Charlotte Jequier, Dominique Tille, Raphaël Bortolotti, Adrien Zucchelli : chant
François Stride : théorbe
Patrick Peikert : contrebasse
Reprises originales et pailletées pour trio à cordes augmenté.
Les trois musiciennes allient une solide formation classique et un goût prononcé pour les explorations musicales, prenant part à différents projets en Suisse Romande.
Dans leur cuisine, les ingrédients sont hétéroclites : pop, soul, électro, répertoire classique ou
contemporain réinventent les recettes les plus fameuses de ces dernières décennies. Une pincée
d’humour pour saupoudrer ces cordes – un violon, un alto et un violoncelle –, la popote de Betty’s Kitchen est lumineuse et décalée à souhait.
Éléonore Salamin Giroud : violon
Déborah Sauboua : alto
Fanny Balestro : violoncelle