Taille du texte

- +
MaGrandmereestuneAventuriere
Acheter un billet

Ma grand-mère est une aventurière

Racagnac Productions

dim 09.02.25 11:00
dim 09.02.25 14:00
Trouvailles visuelles, sonores et historiques
Dès 6 ans
45 min
Tarif unique 15.- | Carte Famille 12.-
CarteCulture 10.- | Passculture 5.-

On croit connaitre sa grand-mère… et puis un jour, à cause d’une roue voilée, on descend à la cave et dans un bric-à-brac de bandes magnétiques, de caisses et de carnets, om découvre qu’elle fût bien d’autres femmes.

Des chutes du Niagara au sommet des Andes, quelle série d’épopées-souvenirs rocambolesques et inspirantes ! Et si nos grands-mères n’étaient pas les femmes que l’on imagine ? Et si les petites filles curieuses poursuivaient l’aventure ?

Entre spectacle de marionnettes et concert multi-instrumental, pop-up géant et praxiscope, la compagnie belge Racagnac présente des fantaisies visuelles, sonores et historiques, surtout les plus farfelues.

Ma grand-mère est une aventurière nous parle de la place occupée par les femmes, dans l’imaginaires des enfants et plus largement collectivement, dans la société. C’est un sujet de réflexion passionnant et complexe que la compagnie a souhaité traiter avec humour et de façon ludique.

On y parle d’aventure, d’initiation, de transmission et d’éducation. On y rencontre des femmes là où la société ne les attend pas toujours ; en haut de sommets vertigineux, dans des chutes dangereuses, dans une course de vélo, au volant d’aéronefs, dans un laboratoire scientifique…

  • DISTRIBUTION


    Direction de projet, scénographie : Isabelle Kennes 
    Marionnettes, jeu : Philippe Evens, Bernard Gahide
    Compositions musicales : Delphine Havaux
    Musiques, jeu : Delphine Havaux, Isabelle Roberti (en alternance)
    Regard mise en scène : Jean-Michel Distexhe
    Oreille extérieure : Clément Thiry
    Un spectacle soutenu par : La Fédération Wallonie-Bruxelles, La Roseraie, Wolubilis – Le CC de Woluwé-Saint-Lambert, La Maison de la Marionnette de Tournai, La Montagne Magique, Le Petit Théatre Mercelis, Commune de Ixelles.
    © Crédit photo : Pierre Delcourt