Dans le cadre du Festival jazzcontreband
KNOBIL est un projet de chanson en français, post-bop et jazz pailleté créé par la contrebassiste, chanteuse et compositrice lausannoise Louise Knobil.
Influencée par Esperanza Spalding, Charles Mingus ou encore Boris Vian, elle utilise sa contrebasse et sa voix pour vous partager son journal intime musical, entre polyamour, manque de sommeil et recette de pesto. L’artiste interprète ses compositions en solo ou accompagnée de ses knodisciples : Chloé Marsigny (clarinette basse) et Vincent Andreae (batterie).
Louise Knobil : Contrebasse, voix
Vincent Andreae : Batterie
Chloé Marsigny : Clarinette
© Crédit photo : DR
Lire l’article du Temps, 24.09.2024
Sa maîtrise de l’instrument, son sens inouï de la mélodie et la délicatesse de ses compositions amplifiées par un groove dévastateur, font de Léon Phal l’un des musiciens de jazz les plus séduisants du moment.
Stress Killer est un 3e album à travers lequel le groupe poursuit sa quête de modernité : un album toujours jazz, mais qui affirme un peu plus ce pont et ce goût pour les musiques actuelles, consolidant la base jazz du public originel de Léon Phal tout en ouvrant des portes vers de nouvelles oreilles, plus habituées aux musiques actuelles.
Léon Phal : saxophone
Zacharie Ksyk : Trompette, trombone
Arthur Alard : batterie
Gauthier Toux : Piano, Fender Rhodes, synthétiseurs
Rémi Bouyssière : Contrebasse
© Crédit photo : Stanislas Augris
Lire l’article de 24 heures à propos de JazzContreBand, 01.10.2024