Lesmurspetits

Les murs ont des oreilles

The Young Gods « Music for Artificial Clouds »

ven 07.10.22 18:00
ven 20.01.23 18:00
ven 02.06.23 18:00
Afterwork
Entrée libre dès 18h | bar ouvert

Redécouvrons ce disque composé en grande partie de sons glanés dans la forêt amazonienne, tout en étant installé·es confortablement pour une session d’écoute relaxante. Les caves et le bar se transforment en un univers unique où l’électronique se confond avec la nature.

2002 : Vous souvenez-vous de l’Arteplage d’Yverdon-les-Bains et de son îlot de détente ? A quelques pas du nuage et du bar rouge se trouvait un endroit prévu pour se laisser aller, respirer un bon coup et fermer les yeux un instant. L’Office Fédérale de la Santé Publique avait en effet passé commande à l’Expo, pour les Journées de la santé. Une capsule sonore était née, diffusant ainsi les voluptueux morceaux produits spécialement par les Young Gods, ce groupe suisse pourtant des plus bruitistes !

2022 : Nous recréons un cocon brumeux et chaleureux en mode « afterwork relaxante » dans les caves, disposant de chaises longues, lumière tamisée et cocktail cotonneux durant trois soirées (dont la dernière, en plein air dans la cour du Château). L’idée étant de ralentir un peu et de prendre le temps de (re)découvrir l’album Music for artificial clouds.

  • Distribution


    Diffusion et spatialisation de l’album Music for artificial clouds (sorti en 2004), The Young Gods
    Commande de l’Office Fédérale de la Santé Publique, pour les journées de la santé lors d’Expo 02 à Yverdon-les-Bains, et présentée sur l’îlot de détente no 1.
    © Crédit photo NABODIN/Shutterstock