Lesgeantes
Acheter un billet

Les Géantes

Le Duo du bas

sam 28.01.23 20:00
Récits de femmes
1h10
Plein tarif : 32.- | AVS, AI, Étudiant·es : 25.- | Moins de 16 ans : 15.-
CarteCulture adulte : 15.-
CarteCulture enfant moins de 16 ans : 10.-
Passculture : gratuit (non disponible en ligne)

Nous sommes invité·es chez ces héroïnes invisibles, celles qui ont une histoire, un combat, une lubie, une étrangeté ou un passé décadent. Toutes se sont fait tirer le portrait, en chansons ! Un véritable road trip composé de témoignages touchants.

« On est tous un peu dément, et j’ai peur, ou je suis bien content, que le point de démence de quelqu’un ce soit la source même de son charme. » Gilles Deleuze.

Les géantes sont les héroïnes des chansons qu’Elsa Corre et Hélène Jacquelot ont écrites et composées. Leurs rencontres constituent ainsi le fil rouge du nouveau répertoire du Duo du Bas tel un road-movie extravagant. Toujours très attachées à l’exploration musicale autour de leurs deux voix, des langues et des objets du quotidien qu’elles aiment détourner au profit du rythme et de la poésie, elles vous proposent un concert plein de surprises et de fantaisies ordinaires.

« Nous savions d’où nous partions, nous pensions savoir où nous allions. Mais la rencontre  bouleverse tout. Et c’est tant mieux. Cette histoire a des allures de conte, où chaque étape du voyage est une rencontre avec un personnage aussi merveilleux qu’étrange… Sur notre chemin, nous avons rencontré sept géantes. Chacune détenant sa lubie, sa particularité, sa beauté et sa réponse à la vie. Chacune nous a offert un monde enchanté où bien souvent le jeu est roi et où l’enfance est reine. Car même si elles sont vieilles, nos géantes n’ont pas d’âge et vivent dans un monde qui ne peut s’écrouler… » 

  • Distribution


    Ecriture, composition, chant, petites percussions : Elsa Corre, Hélène Jacquelot 
    Son : Julien Levu
    Lumière : Gaëlle Fouquet ou Ludovic Le Bihan
    Mise en lumière : Gaëlle Fouquet, Ludovic Le Bihan
    Décor : Chloé Gazave
    Regard sur la mise en espace et arrangements : Maika Etxekopar
    Regard sur l’écriture et les arrangements : Laurent Cavalié
    Ecriture de deux chansons : Mixel Etxekopar, Itxaro Borda
    Production : La Criée
    Coproduction : Cie A partir de là, Duo Du Bas, Diptik, MJC de Douarnenez, Le Run Ar Puns, La Grande Boutique, Amzer Nevez, La Péniche Spectacle, UPCP-Métive, Théâtre de Cornouaille, Novomax
    Soutiens : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département du Finistère, Musiques et danses en Finistère, Ville de Douarnenez, Centre Culturel de Cléguérec, Inizi, saison culturelle sur les îles du ponant, Spedidam
    © Crédit photo Serj Philouze