Labrats(c)MarcOosterhoff
Acheter un billet

Lab Rats | nouvelles dates

Compagnie Moost, Marc Oosterhoff

ven 18.06.21 20:00
sam 19.06.21 20:00
dim 20.06.21 14:00
dim 20.06.21 17:00
Danse
55'
Tarif unique : 29.- | AVS, AI, Étudiants : 22.- | Moins de 16 ans : 15.-

Dans la veine de sa dernière création présentée l’été passé lors du Festival des Jeux du Castrum – et de la prochaine qui aurait dû être présentée dans la sélection suisse à Avignon de cette année – le danseur yverdonnois Marc Oosterhoff continue à explorer avec LAB RATS le corps et ses limites, ainsi qu’un certain goût du risque dont lui seul a le secret.

Nous possédons toutes et tous un langage corporel insoupçonné, une expression gestuelle inconsciente. Partant de ce constat, les deux danseurs développeront sous les yeux d’un public presque voyeur, une danse à deux corps, faite aussi bien de portés acrobatiques que de gestes qui racontent le quotidien. Ils apprennent ce nouveau langage commun sous nos yeux, tout proches : ils essayent, échouent, puisent dans leurs ressources physiques, puis recommencent. La tension est palpable, puisque chacun d’eux est nécessaire à l’autre dans la construction de ce dialogue dansé dont la base réside en une bienveillance mutuelle et une patience sans faille.

Et pour donner une dimension cinématographique à ce corps à corps, c’est à la musicienne Olivia Pedroli qu’il a été demandé de composer la bande originale du spectacle.

  • Distribution


    Création et interprétation Marc Oosterhoff et Owen Winship
    Création musicale Olivia Pedroli et Maxime Steiner
    Collaboration artistique Bert and Nasi
    Administration Mariana Nunes
    Diffusion Lise Leclerc – Tutu Production
    Coproduction Théâtre Sévelin36, L’Echandole, Fonds des Programmateurs – Reso, Centre culturel Suisse à Paris, La Bâtie, Cie Betacorn
    Partenaires Canton de Vaud, Ville d’Yverdon-les-Bains, Loterie Romande, Pro Helvetia, SSA, Fondations Ernst Göhner, Stanley Thomas Johnson, Famille Sandoz et Engelberts, les Printemps de Sévelin.
    Dance & Dramaturgy European Network (D&D EU), une initiative du Théâtre Sévelin 36 avec La Bellone Bruxelles (BE), Bora Bora Aarhus (DK), CSC Bassano del Grappa (IT) et le soutien de Pro Helvetia.