Lapopitalienne3
Acheter un billet

La pop italienne de la Renaissance à nos jours

Papageno.corp

jeu 14.04.22 20:00
En collaboration avec la CCSI
1h15
Plein tarif : 39.- | AVS, AI, Étudiant·es : 32.- (avec dégustation préparée par la CCSI - Commission consultative Suisses-Immigrés)

Les origines communes de trois musicien·nes sont revisitées avec malice dans ce spectacle semé d’embûches, d’érudition franchement improbable, de collages carrément audacieux.

Sous la forme d’une émission de radio décalée en direct et en public, à la recherche de ce quelque chose qui fait le charme de la chanson italienne, trois musiciens revisitent avec tendresse et malice les musiques de leur origine commune

Toni Albano, guitariste bourré de charme, se présente dans un théâtre poussiéreux. Occupé à rédiger un livre sur la pop italienne, il souhaite consulter les archives. Il y surprend la ravissante concierge des lieux. Elle évoque le souvenir des merveilleuses émissions de radio en direct qu’un certain Bolomini, tragiquement disparu, animait magistralement dans ce théâtre. Mais son fantôme hante les lieux – et réapparaît soudain pour accomplir d’outre-tombe sa dernière émission : la Pop italienne de la Renaissance à nos jours… Là, tout de suite !
En l’absence d’artistes invités, les trois personnages se trouvent contraints d’interpréter eux-mêmes tous les titres de l’émission, de s’interviewer eux-mêmes, cherchant, au milieu des paillettes, la sincérité de la pop italienne, entre flash info et nouvelles du match…

  • Après le spectacle


    Discussion avec les artistes et dégustation aux saveurs de l’Italie, préparée par la CCSI – Commission Consultative Suisses-Immigrés.

  • Distribution


    Conception et écriture : Francesco Biamonte et Antonio Albanese
    Mise en scène : Davide Autieri
    Jeu, chant, contrebasse : Clara Meloni
    Jeu, chant, guitares : Francesco Biamonte, Antonio Albanese
    Conception du son : Jean-Samuel Racine
    Lumières : Philippe Rossel
    Coproduction : Casino-Théâtre de Rolle
    Soutiens : Loterie Romande, Canton de Vaud, Région de Nyon, Fondation Ernst-Göhner, Fondation Engelberts, SIS, Corodis