KickBallChange©MAGALI_DOUGADOS
Acheter un billet

Kick Ball Change

Compagnie Kardiak

sam 19.11.22 20:00
Souvenirs, souvenirs
Plein tarif : 32.- | AVS, AI, Étudiant·es : 25.- | Moins de 16 ans : 15.-
CarteCulture adulte : 15.-
CarteCulture enfant moins de 16 ans : 10.-
Passculture : gratuit (non disponible en ligne)
  • AUDIODESCRIPTION RÉALISÉE PAR L’ASSOCIATION ECOUTE VOIR :


    La représentation est audiodécrite, avec visite des décors. Si vous êtes une personnes aveugle ou malvoyante, réservez directement votre place auprès de l’Association Ecoute Voir : AD@ecoute-voir.org ou 079 893 26 15.

Kiyan Khoshoie et Charlotte Dumartheray renfilent leur combinaison de rock acrobatique pour célébrer leur passé commun. Entre théâtre et danse, le duo interroge les racines fondatrices de leur amitié.

Le point de départ de cette création est notamment la rencontre de Kiyan Khoshoie et Charlotte Dumartheray, celle qui a eu lieu dans la « vraie vie » il y a vingt ans de cela. Alors qu’il et elle n’avaient que treize ans, il et elle se sont inscrit·es dans un club de danse, le « Dynamic-Dandies », pour pratiquer le rock’n’roll acrobatique. Jusqu’à quinze ans, cette discipline est exercée avec assiduité. C’est là que leur amitié est née et que s’est développé le goût du spectacle.
Kiyan et Charlotte se sont imposé·es le défi, vingt ans plus tard, de se remettre à la pratique de cette danse, et de cheminer vers les racines fondatrices de leur amitié.

Depuis 2021, il et elle s’entrainent, coaché·es par un ancien champion du monde de la discipline. Cela suffira-t-il pour remporter le championnat de leurs rêves ? À travers le prisme de cette danse de couple et dans la frénésie de cette préparation, se pose la question du fonctionnement d’un duo, la force du lien, la beauté et la difficulté de la collaboration. Un regard espiègle est aussi posé sur l’exercice d’une passion. Conjuguant leurs deux parcours artistiques, danse et théâtre, Kiyan et Charlotte célèbrent ainsi l’amitié et la force des rencontres. Et le kick ball change, ce pas répétitif du rock acrobatique, tel une boucle dans laquelle on s’enferme, devient métaphore dansée des relations humaines. Let’s rock !

  • Distribution


    Conception, chorégraphie et interprétation : Kiyan Khoshoie, Charlotte Dumartheray
    Collaboration artistique : Tiphanie Bovay Klameth
    Coach et chorégraphe de rock acrobatique : Maurizio Mandorino
    Création lumière : Alessandra Domingues
    Création sonore : Fernando de Miguel
    Création costume : Séverine Besson
    Scénographie : Vanessa Ferreira Vicente
    Œil extérieur : Aurélien Patouillard
    Production et administration : Mélinda Quadir-Mathieu
    Coproduction : Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants
    Avec le soutien de : Loterie Romande, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fonds Mécénat SIG, Fondation SIS, Ville de Genève
    Partenaires de résidences de création : Dansomètre Vevey, Tanzhaus Zürich
    © Crédit photo Anna Basile