Acheter un billet

Julie Campiche Quartet + Florian Favre

sam 06.11.21 20:00
Nouvel album "Onkalo"
Plein tarif : 29.- | AVS, AI, Étudiant·es : 22.- | Moins de 16 ans : 15.-

Tarif réduit avec le pass JazzContreBand.

« Les quatre protagonistes, emmenés par une harpiste plus que jamais traversée de lumière, ont eu un jour la bonne idée de se lancer à la quête de la beauté. » Musique Buissonnières

Après 8 années avec son groupe Orioxy qui fut largement salué par la presse internationale, Julie Campiche s’entoure de nouveaux partenaires et forme son quartet éponyme en 2016. Passé par L’Echandole en octobre 2017 et composé de musiciens suisses de la nouvelle génération, il arrive enfin avec un premier album : Onkalo. On y retrouve un côté minimaliste et des morceaux qui prennent leur temps pour éclore : un projet électro-acoustique épuré, qui cherche à sculpter les textures autant que les notes.

  • Distribution


    Julie Campiche : harpe
    Leo Fumagalli : saxophone
    Manu Hagmann : contrebasse
    Clemens Kuratle : batterie 

Florian Favre

En avant-première de la sortie de son nouvel album, Florian Favre vient nous présenter son projet Idantitâ,  un projet où il revisite les chants folkloriques fribourgeois à travers les multiples possibilités musicales qu’offre son fidèle compagnon, le piano. 
Il nous raconte des histoires de lutin, de montagnes, d’exil, d’un beau pays, et remet en question certaines valeurs sociétales avec humour et légèreté. Le pianiste fribourgeois propose une lecture très personnelle d’un imaginaire collectif, persuadé qu’une tradition figée est un tradition morte et que sa vertu réside dans son prétexte à la rencontre sociale, à la possibilité de création d’un lien entre chacun de nous.