Coline. Alexis. Pablo. Pierre. Rémy. Simon. Une moyenne d’âge de 25 ans, une origine géographique qui se situe aux alentours de Nantes et une passion, furieuse, viscérale, parfois raisonnée, pour la musique.
Inuït signifie « être humain » dans la langue du peuple nord-américain qui en porte le nom, ce qui en dit long sur l’état d’esprit du groupe. C’est une bande qui n’envisage pas de jouer, de s’exprimer ou de composer les uns sans les autres. C’est Inüit.
En 2017, tout en étant programmé dans moult manifestations (Francofolies de La Rochelle, Printemps de Bourges, Rock en Seine, le MaMA) le groupe s’enferme plusieurs semaines pour composer son premier album Action.
La pop-électronique des Nantais est tout sauf académique. Inüit assortit rythmiques chaloupées et mélodies accrocheuses nourris à la Radiohead, Foals, Tame Impala, ou encore Arcade Fire. Qu’importent ses humeurs, sa musique reste fidèle à ses échos tribaux, assumant son anglophonie.
Chacune de ces inspirations a nourri Action. Nous découvrirons ensemble de quoi est fait leur nouveau projet, qui sortira en janvier 2021.
Coline Rio Voix
Pablo Charbonnier Trombone, percussions
Pierre Cheguillaume Saxophone, percussions
Alexis Delong Claviers
Rémy Franchin Claviers
Simon Quénéa batterie, chœurs