Gabuzomeu + Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj
En collaboration avec le Castrum
Vous y découvrirez les films de Garri Bardine, l’un des maîtres du cinéma d’animation russe. Tandis que dans le premier, ceux de Piotr Kamler vous rappelleront sans doute l’univers des Shadocks.
Composition : Gregaldur
Choix des court-métrages : Gregaldur
Supervision : bob
Construction : Gregaldur, bob
Production : bob théâtre – Rennes.
Soutien : Lillico, Rennes – Scène de territoire pour l’enfance et la jeunesse
© Crédit photos : Gregaldur
Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.
Gabuzomeu rend hommage au Groupe de Recherche Musicale (GRM), fleuron de la culture visuelle et musicale française et internationale de 1960 à 1975, en associant les films de Piotr Kamler à une scénographie loufoque et poétique et à une musique concrète, bricolée avec toutes sortes d’objets.
Dans Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj, l’artiste utilise à la fois des instruments (guitare, harpe, clavier) et des machines sonores bidouillées pour mettre en musique des court-métrages d’animation réalisés par Garri Bardine. Hop-là Badigeonneurs, Conflit, Fioritures et Adagio sont quatre films à double niveau de lecture, faisant apparaître sous les images un discours politique très actuel.