Taille du texte

- +
EmilieRouletMichaelFreiSandor
Acheter un billet

Emilie Roulet et Michael Frei + Sandor

sam 16.11.24 20:30
Chansons inclassables et classieuses
60 min + 60 min
Plein tarif 32.- | Réduit 25.- (AVS, AI, étudiant·e, moins de 26 ans)
Moins de 16 ans 15.-
CarteCulture adulte 15.- | CarteCulture moins de 16 ans 10.-
Passculture 5.-

Emilie Roulet et Michael Frei

Emilie Roulet et Michael Frei se sont rencontrés au sein d’Hemlock Smith, groupe pop/folk lausannois très respecté, qui en est à plus de dix albums en 20 ans d’activité. En 2016, Emilie rejoint le projet que Michael avait cultivé depuis 2002 et leur collaboration musicale est immédiatement fructueuse, avec plusieurs chansons co-écrites pour le disque suivant (The Ghost Parade en 2018). Ce partenariat continue avec un nouvel opus pour Hemlock Smith annoncé en septembre 2023 : Small Changed World.

Un chanteur folk autodidacte ayant passé deux décennies à perfectionner un art de songwriting minimal ainsi qu’une pianiste de formation classique réunis autour de leur amour des belles chansons, des compositeurs du XXe siècle (Satie, Ravel, Debussy) et de pièces de piano jouées très doucement, ça ne peut pas marcher, non ? Le disque aujourd’hui présenté prouve le contraire et confirme que cet échange produit des pépites de beauté calme.

  • Distribution


    Emilie Roulet : voix, piano
    Michael Frei :  voix, claviers
    Fred Merk : guitare, sound design
    © Crédit photo : PEMimages.ch

Sandor

Après la sortie de son second album « La Médaille », Sandor propose ici une version intimiste de son live en piano-voix, dans la plus pure tradition de la chanson à texte. Accompagnée du pianiste et arrangeur Vincent Bossy, ses chansons phares y sont livrées sous un jour nouveau, dépouillées de leur arrangement électropop, mettant ainsi en lumière textes et compositions. Revisitant sobrement son répertoire, elle explore au travers de ses chansons nos tumultes intérieurs et analyse nos rapports aux autres. Sandor, c’est la chanteuse de la dualité : masculine et féminine, de l’ombre et de la lumière, de la vie intérieure
et de celle que l’on montre. Un piano, une voix : frisson garanti !

  • DISTRIBUTION


    Sandor
    Sandor : autrice, compositrice et interprète 
    Vincent Bossy : pianiste et arrangeur
    © Crédit photo : Olivier Schenker