Emilie Roulet et Michael Frei se sont rencontrés au sein d’Hemlock Smith, groupe pop/folk lausannois très respecté, qui en est à plus de dix albums en 20 ans d’activité. En 2016, Emilie rejoint le projet que Michael avait cultivé depuis 2002 et leur collaboration musicale est immédiatement fructueuse, avec plusieurs chansons co-écrites pour le disque suivant (The Ghost Parade en 2018). Ce partenariat continue avec un nouvel opus pour Hemlock Smith annoncé en septembre 2023 : Small Changed World.
Un chanteur folk autodidacte ayant passé deux décennies à perfectionner un art de songwriting minimal ainsi qu’une pianiste de formation classique réunis autour de leur amour des belles chansons, des compositeurs du XXe siècle (Satie, Ravel, Debussy) et de pièces de piano jouées très doucement, ça ne peut pas marcher, non ? Le disque aujourd’hui présenté prouve le contraire et confirme que cet échange produit des pépites de beauté calme.
Emilie Roulet : voix, piano
Michael Frei : voix, claviers
Fred Merk : guitare, sound design
© Crédit photo : PEMimages.ch
Après la sortie de son second album « La Médaille », Sandor propose ici une version intimiste de son live en piano-voix, dans la plus pure tradition de la chanson à texte. Accompagnée du pianiste et arrangeur Vincent Bossy, ses chansons phares y sont livrées sous un jour nouveau, dépouillées de leur arrangement électropop, mettant ainsi en lumière textes et compositions. Revisitant sobrement son répertoire, elle explore au travers de ses chansons nos tumultes intérieurs et analyse nos rapports aux autres. Sandor, c’est la chanteuse de la dualité : masculine et féminine, de l’ombre et de la lumière, de la vie intérieure
et de celle que l’on montre. Un piano, une voix : frisson garanti !
Sandor
Sandor : autrice, compositrice et interprète
Vincent Bossy : pianiste et arrangeur
© Crédit photo : Olivia Schenker