DesirTerreSang
Acheter un billet

Désir, terre et sang

Compagnie Les Baladins du Miroir

A lieu à la Plage

ven 25.06.21 19:00
sam 26.06.21 19:00
Théâtre
150' + entracte
Tarif unique : 29.- | AVS, AI, Étudiants : 22.- | Moins de 16 ans : 15.-

La metteure en scène Dominique Serron adapte ici de façon originale trois pièces de Federico García Lorca : Yerma, La maison de Bernarda Alba et Noces de Sang.
Elle nous propose un spectacle poétique, original et subversif. Un drame moderne au cœur de la musique, du corps et des passions humaines. On y retrouve le combat sans merci entre le désir et les traditions oppressantes, ainsi que l’attachement de Lorca à la terre, au peuple andalous et à la défense de la femme dans un monde aux rigueurs inhumaines. Un spectacle porté par la danse, le chant et la musique, interprété par une troupe de musicien·ne·s s et de comédien·ne·s dans l’espace consacré du chapiteau – traité pour l’occasion comme le lieu impitoyable de la corrida.

  • Ateliers de chant participatifs liés au spectacle


    Le spectacle est joué par dix-sept artistes dont deux musiciens. Un moment de complicité particulière sera créé avec le public, puisque la compagnie des Baladins du Miroir l’invite à rejoindre les artistes pendant la représentation ! Il suffit d’apprendre quelques chants tranquillement chez vous, ou de participer aux ateliers de répétitions quelques mois avant le spectacle.

    Plus d’infos à venir sur notre site et celui des arTpenteurs.