Compagnie Les Baladins du Miroir
Au vu de l’ampleur de l’événement et des conditions sanitaires actuelles, nous devons annuler les 2 représentations de « Désir, terre et sang ».
Nous cherchons activement une solution de remplacement pour ce spectacle, que nous vous communiquerons dès que possible. Merci de votre compréhension.
La metteure en scène Dominique Serron adapte ici de façon originale trois pièces de Federico García Lorca : Yerma, La maison de Bernarda Alba et Noces de Sang.
Elle nous propose un spectacle poétique, original et subversif. Un drame moderne au cœur de la musique, du corps et des passions humaines. On y retrouve le combat sans merci entre le désir et les traditions oppressantes, ainsi que l’attachement de Lorca à la terre, au peuple andalous et à la défense de la femme dans un monde aux rigueurs inhumaines. Un spectacle porté par la danse, le chant et la musique, interprété par une troupe de musicien·ne·s s et de comédien·ne·s dans l’espace consacré du chapiteau – traité pour l’occasion comme le lieu impitoyable de la corrida.
Le spectacle est joué par dix-sept artistes dont deux musiciens. Un moment de complicité particulière sera créé avec le public, puisque la compagnie des Baladins du Miroir l’invite à rejoindre les artistes pendant la représentation ! Il suffit d’apprendre quelques chants tranquillement chez vous, ou de participer aux ateliers de répétitions quelques mois avant le spectacle.
Plus d’infos à venir sur notre site et celui des arTpenteurs.