Compagnie Full Petal Machine
Dans le cadre de « A VRAI DIRE »
Le Festival des autofictions, avec TBB
On avait littéralement embarqué sur mars en 2018, avec Olivia Csiki Trnka lors de son spectacle Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A, qui avait transformé le plateau de L’Echandole en véritable désert rougeoyant. Pour cette nouvelle création, l’artiste multiforme d’origine slovaque nous invite cette fois à une Garden Party.
Nous avons toutes et tous un jardin, plus ou moins secret, un lieu où l’on aime se rendre, qui nous rappelle aux souvenirs les plus intimes. Des bribes de paradis qui nous sont chères.
Dans le jardin de Demolition Party, nous rencontrons une peintre slovaque (Jana Trnka) et sa fille (la metteure en scène Olivia Csiky Trnka), un rockeur américain aux racines classiques (Frank Williams) et un vidéaste alsacien passé par les mathématiques, le violon et la danse (Louis Sé). Soudain, parmi les peintures animées, surgit La Cerisaie de Tchekhov : un peu de griotte à la vodka et Jana devient une Lioubov émigrée tandis que Frank incarne un Lopakhine amoureux. Mais la fête ne peut pas durer éternellement…
Conception et jeu Olivia Csiky Trnka
Peinture et jeu Jana Trnka
Création sonore et jeu Frank Williams
Dispositif vidéo et jeu Louis Sé
Scénographie et création lumière Charlie Moine
Dramaturgie Adina Secretan
Stylisme Luca Rizzo
Assistanat Aude Bourrier
Régisseur son Nadan Rojnic
Diffusion Le Voisin
Production Mathieu Ziegler et Full Petal Machine
Soutien Loterie Romande, République et Canton de Genève, Fondation Ernst Göhner, Be My Guest – réseau international pour les pratiques émergentes, Fonds intermittent – FEEIG, Fonds culutrel de la Société Suisse des Auteurs, CORODIS