Backstage3(c)MathieuVeriter
Acheter un billet

Backstage

La Comédie Musicale Improvisée

ven 05.05.23 20:00
sam 06.05.23 20:00
Bambouléééé
1h15
Tarif unique : 22.-
CarteCulture adulte : 15.-
CarteCulture enfant moins de 16 ans : 10.-
Passculture : gratuit (non disponible en ligne)

En loge, on discute des performances, les techniciens mangent un sandwich, les bénévoles flânent au carré VIP. Le monde mystérieux des coulisses vous est donné à voir dans un documentaire inédit, et il ne sera visible qu’une seule fois, puisque totalement improvisé.

Avec Backstage, les comédien·nes inventeront une dizaine d’artistes, invitées à fouler la scène d’un même festival. Après une ouverture en musique, un cadre s’allume en bord de scène, nous avons soudainement accès au monde si mystérieux des coulisses : les artistes en loge qui discutent de leur performance, les techniciennes qui mangent un sandwich ou encore les bénévoles du carré VIP. Comme un documentaire retraçant les meilleurs moments d’un festival, avec ses instants musicaux live, ses discussions, ses moments de vie. On pourra ainsi se délecter de l’interview d’une artiste déçue par sa prestation, de festivalières philosophes, de retours de la production ou du voisinage, d’une dispute entre deux leaders du même groupe au sujet des droits d’auteurs de leur dernière chanson, d’un agent terrifié annonçant à sa cliente l’annulation de la suite de sa tournée, d’une équipe de bénévoles en train de fouiller dans les affaires de leur idole…

La troupe de la Comédie Musicale Improvisée a déjà pu se familiariser avec le format de concert improvisé à différentes occasions, notamment lors d’une représentation au festival Shiiink 2019 (L’Échandole), qui avait généré un engouement tant du côté des artistes que du public et qui avait fait naître l’envie de s’y consacrer plus longuement et plus sérieusement dans le cadre d’une prochaine création.

  • Distribution


    Direction artistique : Odile Cantero, Renaud Delay
    Musique improvisée (en alternance) : Renaud Delay – piano, Blaise Bersinger – batterie
    Interprétation : Aude Gilliéron, Florence Annoni, Blaise Bersinger, Yvan Richardet
    Création et régie lumière : Jonas Spicher
    © Crédit photo Mathieu Veriter