Copyright Philippe Pache
Acheter un billet

À la recherche de Jack Rose

Benoît Allemane & The Cool Cat Quintet

ven 04.02.22 20:00
sam 05.02.22 20:00
Polar théâtral
1h20
Plein tarif : 29.- | AVS, AI, Étudiant·es : 22.- | Moins de 16 ans : 15.-

Comment traverser l’histoire du jazz en compagnie de fabuleux interprètes, d’après une idée originale entendue il y a quelques années sur la radio RTS-la 1ère.

« A la recherche de Jack Rose » est le prolongement scénique de l’émission de radio culte « L’histoire de Jack Rose » diffusée pendant dix ans sur les ondes de la RTS-La 1ère. Le comédien Benoît Allemane (vu au cinéma dans les films de Claude Sautet et de Roman Polanski et au passage, monument du doublage à qui l’on doit, notamment, l’interprétation en français des rôles de Morgan Freeman) reprend ici son rôle de narrateur de l’émission de jazz qui le verra délaisser l’univers rassurant de son studio de radio afin de plonger dans un monde interlope pour partir à la recherche de Jack Rose.
Mais arrivera-t-il à retrouver à temps son ami et lui annoncer une nouvelle qui bouleversera leur destin commun ? Résistera-t-il aux multiples tentations que lui offre la nuit ? Et qui sont ces personnages étranges qui gravitent autour de lui comme des ombres mystérieuses ? 

Enveloppant sa quête d’une musique originale digne des plus beaux films noirs américains, le Cool Cat Quintet (construit autour du pianiste Gauthier Toux) jouera également en live les plus grands classiques de l’histoire du jazz.

Plongez au cœur d’un polar musical, à la recherche de Jack Rose.

  • Distribution


    Avec : Benoît Allemane et The Cool Cat Quintet
    Piano : Gauthier Toux 
    Contrebasse : Simon Tailleu 
    Batterie : Maxence Sibille 
    Saxophone : Léon Phal 
    Trompette : Zacharie Ksyk 
    Musique originale : Gauthier Toux
    Mise en scène : Pierric Tenthorey
    Scénographie : Adrien Moretti
    Ingénieur du son : Antoine Estoppey
    Textes : Jérôme Attal, Jean-Baptiste Roumens 
    Coproduction : Casino Théâtre de Rolle, L’Échandole – Yverdon-les-Bains
    Soutiens : Loterie Romande, Fondation Stanley Thomas Johnson, Retraites Populaires, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Göhner et l’ETM.