Taille du texte

- +

Quatuor Non Troppo

Midi Relax – ve 11 avril | 12h15

Le « Quatuor Non Troppo » s’est constitué en 2024, pour l’occasion spéciale de monter sur la scène de l’Echandole. Jouer dans ce théâtre a une signification toute particulière pour ces 4 spectateur·rices en puissance qui usent les sièges de L’Echandole depuis plusieurs années.

Dominique distille des trilles exaltées à la flûte traversière et des Allegro au piano. Elle prodigue ses enseignements dans la région et respire la musique. Ses influences sont plutôt à chercher du côté du classique mais pas que. Elle partage ses doctes connaissances avec le Quatuor, et, derrière son apparence studieuse, elle est très certainement la meilleure flûtiste et meilleure pianiste du groupe.

Max et son groove à la guitare sont connus comme le loup blanc. Son cœur bat au rythme du blues. Si d’aventure il se lève de son siège, que son œil s’allume : attention, c’est parti ! On va jouer jusqu’au bout de la nuit. Avec ça il est sans aucun doute le meilleur guitariste du groupe.

A chaque traversée de la frontière, Jérôme s’étonne encore de notre accent et de notre parlé tout vaudois.
Il ne nous prend pas pour autant pour des « Taguenets » ou des « Bedoumes », et s’est mis aux trois décis sans problèmes. Avec les feux conjugués de son sang gaulois et de sa jeunesse, ses envolées rythmiques à l’accordéon chromatique donnent souvent de puissantes transpirées aux trois régionaux. À part cela, il est de loin le meilleur accordéoniste du groupe.

Brillant par son indiscipline et son esprit volatile, Olivier est venu à la musique sur le tard… Et ça s’entend…! Mais vieux motard que jamais… Il produit avec sa clarinette basse des sons impromptus spontanément involontaires. C’est parfois gênant, et masque peut-être la digestion de la fondue dégustée au Café de la Promenade… Mais il est sans problème le meilleur clarinettiste du groupe.

  • Distribution


    Dominique Quartier : flûte traversière, piano
    Jérôme Romary : accordéon chromatique
    « Max » Pascal Meylan : guitare
    Olivier Aeby : clarinette basse