Taille du texte

- +

Nova Jazz Festival 2023

Après le voyage transcontinental proposé en 2022 « Sur la route d’Erevan », la démarche du concept thématique chère au festival se poursuit. L’association Nova Jazz qui promeut le jazz actuel dans la région du Nord Vaudois, cesse en effet de se concentrer sur une zone géographique en particulier, pour valoriser lors de cette 6e édition, un instrument.

Et c’est la trompette, symbole emblématique du jazz, qui a été choisie pour représenter l’édition 2023.
La trompette nous évoque l’image de l’incontournable Miles Davis dont nous portons toutes et tous l’héritage. Ce pionnier nous a en effet ouvert les portes du jazz et cela dans un très large spectre, du cool jazz au jazz funk en passant par le bebop, entre autres.

C’est donc dans cet esprit qu’André Hahne et son équipe ont construit l’édition de cette année, sous-titrée « World Wide Trumpet ». Comme un tour du monde qui fête dignement cet instrument vieux de 300 ans, quatre jours de concerts de jazz, de groove, de funk, avec une création originale et un concert pour jeune public seront proposés. De plus, un restaurant éphémère mettra cette année à l’honneur les mets norvégiens dans les Caves du Château, juste à côté de L’Echandole.


Vous trouverez les concerts qui se déroulent à L’Echandole juste ci-dessous, mais d’autres concerts ont encore lieu au Théâtre Benno Besson :

Et au Conservatoire du Nord Vaudois :

Ou rendez-vous sur le site du Festival