Taille du texte

- +

Blau Salvatge

Midi relax – ve 07 mars | 12h15

L’ octuor Blau Salvatge se déplace comme un kaléidoscope à travers différents styles musicaux, les mélangeant de manière colorée et originale. Sa musique fusionne le jazz, la musique contemporaine, classique et folklorique de manière unique. La diversité musicale et les origines variées de ses membres créent une palette sonore riche pour Blau Salvatge.

L’idée d’un octuor transcendant les frontières musicales a germé chez Joan Pérez-Villegas pendant ses études de licence à Barcelone, où le premier EP du groupe a été enregistré. Durant son master à la Haute École des Arts de Berne en 2020, le groupe a été reformulé dans sa forme actuelle. Après avoir joué lors du Bejazz Winter Festival, au Jazzclub Aarau, et lors d’une tournée en Suisse au printemps 2023, le groupe a récemment enregistré un nouvel album dans sa composition actuelle.

Blau Salvatge promeut l’inclusion et l’égalité des genres tout en cherchant à relier les générations et les cultures par le biais de sa musique. Son nouvel album vise à rassembler un public diversifié en réinterprétant des chansons populaires de manière novatrice.

  • Distribution


    Zoë Gordon : violon
    Felix Grandjean : trompette, bugle
    Nancy Meier : flûtes
    Joan Perez Villegas : vibraphone, composition
    Paula Haeni : clarinette, clarinette basse
    Pere Molines : trombone
    Tabea Kind : contrebasse
    Nicolas Bianco : batterie