Compagnie Kardiak
La représentation est audiodécrite, avec visite des décors. Si vous êtes une personne aveugle ou malvoyante, réservez directement votre place auprès de l’Association Ecoute Voir : AD@ecoute-voir.org ou 079 893 26 15.
Kiyan Khoshoie et Charlotte Dumartheray renfilent leur combinaison de rock acrobatique pour célébrer leur passé commun. Entre théâtre et danse, le duo interroge les racines fondatrices de leur amitié.
Pour Kick Ball Change, Charlotte Dumartheray et Kiyan Khoshoie décident de réapprendre le rock’n’roll acrobatique, discipline qu’ils ont exercée ensemble lors de leur adolescence et qui a donné lieu à leur rencontre. Depuis 2021, ils s’entrainent, coachés par un ancien champion du monde de la discipline. Seront-ils prêts pour le championnat de leurs rêves ? À travers le prisme de cette danse de couple et dans la frénésie de cette préparation, ils s’interrogent sur le fonctionnement d’un duo, la force du lien, la beauté et la difficulté de la collaboration, et posent un regard espiègle sur l’exercice d’une passion. Conjuguant leurs deux parcours artistiques, danse et théâtre, ils célèbrent ainsi l’amitié et la force des rencontres. Et le kick ball change, ce pas répétitif du rock acrobatique, telle une boucle dans laquelle on s’enferme, devient métaphore dansée des relations humaines. Let’s rock !
Conception, chorégraphie et interprétation : Kiyan Khoshoie et Charlotte Dumartheray
Collaboration artistique : Tiphanie Bovay Klameth
Coach et chorégraphe de rock acrobatique : Maurizio Mandorino
Création lumière : Alessandra Domingues
Création sonore : Fernando de Miguel
Création costume : Severine Besson
Scénographie : Vanessa Ferreira Vicente
Œil extérieur : Aurélien Patouillard
Régie générale : Lauriane Tissot
Production et administration : Mélinda Quadir-Mathieu
Diffusion : Tamara Bacci
Coproduction : Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants
Avec le soutien de : Loterie Romande, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fonds Mécénat SIG, Fondation SIS, Ville de Genève, Fondation Leenaards, Ernst Goehner Stiftung, Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent·e·s genevois·es (FEEIG), République et Canton de Genève
Partenaires de résidences de création : Dansomètre Vevey, Tanzhaus Zürich
© Crédit photo Magali Dougados
Lire l’article de Tribune de Genève, 17.10.22
Ecouter Vertigo, 10.10.22