Compagnie Sumo – Mélissa Guex
Merci d’arriver suffisamment en avance pour faciliter le contrôle des Certificats et pièces d’identité à l’entrée de la salle.
Un voyage dans les bas-fonds obscurs, pour en arriver à une échappée lyrique déjantée.
Sous-sol est à la fois comme l’étage délaissé et les fondations d’un édifice. Le lieu où les choses se font dans l’ombre, le lieu dissimulé et où l’on va se cacher, le lieu de l’anonymat ou la salle des machines.
Notre sous-sol, serait alors ce qui est enfoui, notre part d’ombre ou de lumière secrète.
À travers un vocabulaire chorégraphique grinçant, créé autour de l’étrange, Mélissa Guex peuple cet espace tout en dépeignant la figure de l’anonyme : celles et ceux qui avancent sans laisser de traces, les seconds rôles, les vilain·es. Invisibles.
Dans ce solo de danse rythmé par les baguettes d’un tambour, Mélissa est happée par le désir de remonter à la surface les secrets les plus inavouables. Un voyage dans les bas-fonds obscurs, pour en arriver vers une échappée lyrique déjantée, tout en fanfare, comme notre week-end d’ouverture !
Concept et performance : Mélissa Guex
Composition musicale : Paloma Puippe
Création lumière : Justine Bouillet
Création costume : Camille Masserey
Conseiller artistique : Alain Borek
Chargée de production : Milena Pellegrini
Production : Cie Sumo
Coproduction : Théâtre Sévelin 36, Lausanne
Soutien : Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture
Co-fondatrice active du Gypsy Sound System (GSS), collectif de musique électro-world mondialement connu, DJ Olga sillonne depuis 17 ans les quatre coins du monde (USA, Japon, Nouméa, Pérou, Brésil, Europe…) lors des tournées du collectif. En tant que chanteuse et compositrice, elle a collaboré avec de nombreux artistes et groupes de musique : Vagalatchk, Spirale, Rootwords, Harris Pilton, Rock Gitano, Jonas et plus récemment avec Stephan Eicher et Traktorkestar sur la grande scène du Paléo Festival.