Dans le cadre du Festival JazzContreBand
En collaboration avec Nova Jazz
Chromatic Trio porte son nom sans hasard, voilà qui ne laisse aucun doute à l’écoute du jazz novateur, à la fois dynamique et voluptueux du jeune trio helvétique. Si mélodies et rythmes prennent parfois une vivacité aux couleurs fondamentales, la finesse de leur premier album intitulé False Symmetry provient des nuances subtiles des compositions de Mélusine Chappuis. Puisse cette date, combler les attentes du rendez-vous manqué de mars dernier.
Mélusine Chappuis Piano
Fabian Kraus Basse
Xavier Almeida Batterie
Ne soyez pas surpris·e·s de voir quelques câbles traîner sur scène. Piano et batterie, certes, mais aussi synthés, loops, quelques effets, un glockenspiel et un kalimba. Tout cela avec deux musicien·ne·s s trentenaires, bien ancré·e·s dans leur temps.
La force de frappe de Lada Obradovic est un délice. Elle est incisive, précise, tranchante, groovy. Elle contraste magnifiquement avec le toucher tout en rondeur de David Tixier, dont les harmonies en volutes dessinent l’espace. Ici ou là, au détour d’une improvisation marquée par un motif hypnotique, on pourra pourtant entendre le fantôme de Bach, le temps d’une fugue.
David Tixier Pianos, claviers, compositions
Lada Obradovic Batterie, percussions, glockenspiel, compositions, voix