En collaboration avec Nova Jazz
À écouter sur notre bande-son de la saison à 15 min 45 sec !
Kali trio explore un langage musical sans frontières, entre minimalisme, jazz, ambient et électronique.
Porté par une écoute organique, le trio tisse un univers cosmique et hypnotique où l’ensemble prime sur l’individu. Une expérience sensorielle exigeante et libre.
Il ne s’intéresse pas aux genres musicaux. Nicolas Stocker, Urs Müller et Raphael Loher évoluent dans un univers de musique contemporaine où les concepts sont considérés comme de simples variations d’un langage commun. Qu’ils travaillent à partir de compositions ou d’improvisations, les trois musiciens suivent leur intuition et s’appuient sur leur compréhension profonde et anti-idéologique de l’histoire de la musique. Le son qu’ils créent s’inscrit dans un cadre tout aussi vaste, où des nappes sonores cinématographiques se combinent à des motifs complexes, souvent en mosaïque. Des percussions méditatives, parfois mercuriennes, agissent comme un élément fédérateur.
Nicolas Stocker : batterie, électronique
Urs Müller : guitare
Raphael Loher : piano, électronique
© Crédit photo : Angelika Annen
Andrina Bollinger vous ouvre les portes de son monde intérieur, entre château rêvé et jardin secret. Sa voix profonde et organique se meut doucement entre le chant, le cri et le fredonnement, entraînée par une performance intense mêlant musique, poésie et émotion brute. Un concert comme une confidence.
Dans l’œuvre de l’artiste suisse, l’avant-pop, le jazz, la poésie et l’art performatif s’entremêlent pour former un labyrinthe multisensoriel. Initialement formée au jazz mais sans se limiter à un genre particulier, sa musique est riche en nuances – une mémoire sonore tissée à partir de récits fragmentés et d’enregistrements sur le terrain. Inspirée par ses racines engadinoises et des artistes comme Julia Holter, Björk ou L’Rain, les concerts de Bollinger ressemblent à des rêves lucides : elle jongle entre les instruments, poussant son groupe vers des moments d’instabilité intense. C’est une chute libre orchestrée et aussi improvisée.
Après avoir sorti son premier album « Secret Seed » (2022) et l’EP « Pleasure & Pain » (2023), elle prépare actuellement la sortie de son deuxième LP « Island of Way Back », prévu pour le printemps 2026. Andrina continue ici à approfondir son exploration interdisciplinaire, effaçant encore davantage la frontière entre musique live, arts visuels et arts de la scène.
Andrina Bollinger : voix, guitare, clavier
Jules Martinet : e-bass
Arthur Hnatek : batterie
© Crédit photo : Sabina Bösch