Thierry Romanens
« Fin 2018, Alexandre Voisard me propose un texte inédit, « Le jeu des questions et de l’embarras », un texte libre et mobile.
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?
Nous convenons de le monter ensemble, sous forme d’une lecture améliorée, nous réjouissant de cette confrontation entre l’auteur et l’interprète.
Une pandémie plus tard, et le temps faisant son oeuvre : « Je dois renoncer, la mort dans l’âme (déjà), je ne peux t’accompagner dans l’aventure des QUESTIONS à Cernier. Mais en même temps je me dis que rien ne t’empêche de monter le spectacle avec un comédien. Je te répète que je laisse libre d’accompagner le texte à ta guise par des rocades, des inversions, des suppressions et des inventions selon ton métier et ton imaginaire. Ce serait une grande joie pour moi que le projet aboutisse car j’aimerais bien le voir prendre forme. On a tellement tourné autour… » Alexandre Voisard (27.02.2022)
Alors je vais le faire ce spectacle. J’y balancerai ses mots, et un peu des miens. Ode à la poésie, et à cet élan vital qui en découle. »
Mise en scène : Thierry Romanens
Interprétation : Thierry Romanens, Patrick Dufresne, Mathias Demoulin
Lumière : Eloi Gianini
Son : Olivier Bénière
Collaboration artistique : Antonio Troilo
Musique : Thierry Romanens, Patrick Dufresne, Mathias Demoulin
Costumes : Tania D’Ambrogio
Administration : Marianne Caplan
Communication, diffusion : Virginie Pasquier
© Crédit photo Guillaume Perret
Ecouter l’interview de Thierry Romanens sur RFJ, 22.09.2022