Compagnie Nicole Seiler
Reporté au 9 avril 2022, ventes dès le mois d’août
Presque vingt ans d’existence pour la compagnie de danse lausannoise Nicole Seiler, et enfin un premier spectacle destiné au 4-6 ans. Nous nous plaisons à croire que cette création sera certainement le premier spectacle de danse pour toute une partie du public. Quel événement !
Sur scène, Nicole Seiler réunira trois danseuses et danseurs, pour autant de personnages. Telle une poésie ludique et absurde pour le corps et la voix, elle racontera plusieurs histoires qui mettront en valeur la diversité des émotions et la perception du sensible. Dans ce spectacle accompagné d’un bande sonore faite d’enregistrements de sons concrets (chants d’oiseaux, voitures qui passent, …) et d’onomatopées, on pourra prendre le temps d’observer une langue inventée, plus sensible que sensée. Comme pour un alphabet dansé auquel chaque artiste contribuera en s’inspirant des autres, l’expérience finale nous mènera à la compréhension d’un tout ébouriffant. On aura, sans aucun doute, envie de crier Wouah !
Conception, chorégraphique Nicole Seiler
Danse, chorégraphie Hortens de Boursetty, Colline Cabanis, Gabriel Obergfell
Musique Stéphane Vecchione
Travail de voix An Chen
Lumière Antoine Vecchione
Scénographie, vidéo Vincent Deblue
Costumes Cécile Delanöe
Collaboration dramaturgique Muriel Imbach
Direction technique, régie Vincent Deblue
Administration Laurence Rochat
Diffusion Michaël Monney
Coproduction Compagnie Nicole Seiler, Le Petit Théâtre de Lausanne
Une coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.