+ Le Karaoké classe
Après le spectacle, nous vous invitons à rester pour le Karaoké classe. Nous préparons une sélection de chansons thématiques que vous pourrez reprendre dans le bar, tout en dégustant une boisson servie spécialement pour l’occasion.
Les immortelles ébauche l’état des lieux émotionnel d’un chanteur qui n’a pas encore tr ente ans, déjà quatre albums au compteur, une philosophie de vie pleine de maturité, qui ressemble peut-être déjà à un vœu de transmission. En qu’été d’intimisme, ce féru de Barbara déroule tout aussi élégamment sa mélancolie sur les touches de son piano.
À 27 ans, lesté de trois albums aux parcours en écharpe, Tim a pris les rênes de sa renaissance artistique. Même si cela peut paraitre évident, il a imaginé et pensé son quatrième album, débarrassé du bruit et de la fureur des attentes et des sentences, qui s’abattent tel un couvercle de plomb sur l’inspiration. Charpenté par l’amour autant que par les épreuves, le défi s’imposait à lui naturellement : redevenir l’enfant musicien, vierge de toutes les pressions, de cette quête de la performance, du grand résultat promis, et se laisser guider pour aller au bout de son intuition artistique.
Tim Dup : claviers, piano, instruments
© Crédit photo Diane Sagnier
Regarder l’interview du 12h45 – RTS, 16.02.2023