Stéphane Blok, André Hahne, 60 Miles trio et Guillaume Perret | Coproduction
À bien regarder la carte du monde, d’autres paradis se trouvent incontestablement aux quatre coins du globe. Ce jardin merveilleux serait-il donc à notre portée ? Stéphane Blok et André Hahne partent, aux côtés de 60 miles et Guillaume Perret, en quête d’histoires imaginaires à nous conter.
En parcourant une ancienne carte d’Arménie, ils sont tombés par hasard, à leur grande surprise et joie, sur le jardin d’Eden. Il se situerait dans la partie septentrionale de l’Arménie, aux sources du Tigre et de l’Euphrate, au pied du Mont Ararat. Cette découverte est un instant de bonheur. Le jardin des délices, le paradis sur terre, quelle bravade à la conjoncture récente ! Une inspiration infinie : le désir d’aller vers la couleur, la poésie, l’amour, la vie.
Avec pour toile de fond la situation actuelle, ils vont raconter, en mots et en notes, les histoires imaginaires du pays où l’on vit nu et où le miel coule à flot. A bien regarder la carte du monde, d’autres paradis se trouvent dans les quatre coins du globe. Il n’est pas nécessaire d’aller très loin, puisqu’il se trouve aussi au Tessin à Paradiso. Ce jardin merveilleux serait donc à notre portée ?
La terre promise est un endroit où l’on s’assied pour
Ne rien faire
C’est un banc
Un Tronc
Le Sol
Les herbes, une pierre
Alors quelqu’un s’en vient
Vous demande quelque chose
Ou ne vous demande rien
Peu importe
Et si personne ne vient
Peu Importe
Stéphane Blok
Textes, guitare : Stéphane Blok
Basse : André Hahne
Saxophone : Guillaume Perret
Piano : Nicolas Gerber
Batterie : Philippe Leibundgut
Coproduction : L’Echandole – Yverdon-les-Bains
Graphisme : Bertrand Lehmann
Lire l’interview de Stéphane Blok et André Hahne sur leprogremme.ch, 16.04.2023