Interzone©EarFish
Acheter un billet

Interzone

Khaled Aljaramani et Serge Teyssot-Gay

sam 29.10.22 20:00
Entre Damas et l'Hexagone
Plein tarif : 32.- | AVS, AI, Étudiant·es : 25.- | Moins de 16 ans : 15.-
CarteCulture adulte : 15.-
CarteCulture enfant moins de 16 ans : 10.-
Passculture : gratuit (non disponible en ligne)

« La fidélité qui anime le duo est remarquable, ainsi que leur confiance mutuelle. Chacun conserve une partie de son terrain de jeu, mais le principe est d’aller quérir chez l’autre des idées et des pratiques nouvelles. » Citizenjazz

Khaled AlJaramani et Serge Teyssot-Gay se rencontrent à Damas, en 2002. Le dialogue oud oriental/guitare électrique est immédiat, créant une « interzone », point de rencontre de leurs cultures respectives. Quatre albums ont concrétisé cet échange, suivis de tournées en France et au Moyen-Orient.

KHALED ALJARAMANI

Oudiste syrien, précédemment professeur au Conservatoire de Musique de Damas et à l’Institut de Musique de Homs, il est aussi musicien au sein de l’Orchestre symphonique de Damas. Actuellement réfugié en France, il a fondé les groupes Bab Assalam, Exil, et participe entre autres aux concerts d’Abid Azrie et de Fabrizio Cassol.

SERGE TEYSSOT-GAY

Guitariste et compositeur français, il s’est notamment fait connaître au sein du groupe de rock Noir Désir. En parallèle, il a exploré différents univers musicaux. Depuis 2010 il compose et joue en solo, duos, trios, quartets ou sextets, avec des artistes d’horizons variés.

  • Distribution


    Serge Teyssot-Gay : guitare électrique
    Khaled Aljaramani : oud
    Production : Dessous de Scène
    © Crédit photo Ear Fish