Khaled Aljaramani et Serge Teyssot-Gay
« La fidélité qui anime le duo est remarquable, ainsi que leur confiance mutuelle. Chacun conserve une partie de son terrain de jeu, mais le principe est d’aller quérir chez l’autre des idées et des pratiques nouvelles. » Citizenjazz
Khaled AlJaramani et Serge Teyssot-Gay se rencontrent à Damas, en 2002. Le dialogue oud oriental/guitare électrique est immédiat, créant une « interzone », point de rencontre de leurs cultures respectives. Quatre albums ont concrétisé cet échange, suivis de tournées en France et au Moyen-Orient.
Oudiste syrien, précédemment professeur au Conservatoire de Musique de Damas et à l’Institut de Musique de Homs, il est aussi musicien au sein de l’Orchestre symphonique de Damas. Actuellement réfugié en France, il a fondé les groupes Bab Assalam, Exil, et participe entre autres aux concerts d’Abid Azrie et de Fabrizio Cassol.
Guitariste et compositeur français, il s’est notamment fait connaître au sein du groupe de rock Noir Désir. En parallèle, il a exploré différents univers musicaux. Depuis 2010 il compose et joue en solo, duos, trios, quartets ou sextets, avec des artistes d’horizons variés.
Serge Teyssot-Gay : guitare électrique
Khaled Aljaramani : oud
Production : Dessous de Scène
© Crédit photo Ear Fish