HenriTexier(c)SylvainGripoix
Acheter un billet

Henri Texier + Louise Knobil

Dans le cadre du Festival JazzContreBand

sam 08.10.22 20:00
En collaboration avec JazzContreBand
Plein tarif : 32.- | AVS, AI, Étudiant·es : 25.- | Moins de 16 ans : 15.-
CarteCulture adulte : 15.-
CarteCulture enfant moins de 16 ans : 10.-
Passculture : gratuit

Henri Texier

Symbole d’une génération décomplexée et avide d’expérimentation, le contrebassiste a été le catalyseur inépuisable d’aventures musicales, occupant un rôle déterminant tant par sa capacité à fédérer les énergies créatives qu’à encourager les musicien·nes en devenir.

Il est un des rares musiciens français ayant collaboré avec grand nombre d’artistes américains, et non des moindres : Joe Lovano, John Scofield, John Abercrombie, Bill Frisell, Steve Swallow, Kenny Wheeler…

Son nouvel album en trio, Heteroklite Lockdown, a paru le 28 janvier 2022, sur le Label Bleu. Il y est accompagné par Gautier Garrigue à la batterie et Sébastien Texier au saxophone, mais c’est avec le guitariste Manu Codjia qu’il nous fera l’honneur de fouler la scène de L’Echandole.

  • Distribution


    Henri Texier : contrebasse
    Manu Codjia : guitare
    Gautier Garrigue : batterie
    © Crédit photo Sylvain Gripoix

Louise Knobil

Seule en scène, elle utilise à la fois sa basse électrique, sa contrebasse, sa voix et ses pédales d’effet pour vous offrir des compositions originales, entre la chanson et le Jazz moderne.

Louise Knobil est une musicienne de 23 ans qui se plonge avec passion dans l’univers de la fréquence basse. Aussi bien bassiste électrique que contrebassiste, cette artiste éclectique s’illustre dans les musiques actuelles, dans le Jazz ainsi que dans le théâtre. Après trois ans de tournées dans toute la Suisse avec ses deux groupes; The Queen’s Underwear (Funk-Rock) et Kilario (Groove brésilien), ainsi que sa participation à la pièce de théâtre Koburo (par Christian Denisart), en ajoutant à cela sa place de contrebassiste dans le Big Band de Dorigny, en plus de nombreux mandats ponctuels pour divers projets, Louise Knobil entre en Bachelor Jazz à l’HEMU de Lausanne. Elle bénéficie de l’influence et de l’enseignement de Jean-Pierre Schaller, Etienne Mbappé, Bänz Öster et Jean-François Baud.

Elle poursuit ensuite sa route artistique en co-créant le BASEBAX trio (contrebasse-batterie-saxophone), en composant la musique et en jouant dans la pièce de théâtre Charlie (m.e.s Christian Denisart au TKM), en intégrant le nouveau trio de Félicien Lia (chanson) et en créant son projet personnel de Jazz et chanson : Knobil or not Knobil.

  • Distribution


    Louise Knobil : contrebasse, basse, chant, composition, arrangements
    © Crédit photo François Ledermann