Taille du texte

- +
Acheter un billet

Cent titre(s)

Compagnie Gaspard – Fred Mudry

ven 19.04.24 20:30
Sólo uno
75 min environ
Plein tarif 32.- | réduit (AVS, AI, étudiant·e) 25.-
Moins de 16 ans 15.-
CarteCulture adulte 15.-
CarteCulture moins de 16 ans 10.-
Passculture 5.-

Bonjour, je m’appelle Frédéric mais tout le monde me dit Fred…. à part ma mère qui dit : Frédo.

Aujourd’hui j’ai décidé de remonter seul sur scène. En 1981 je l’avais déjà fait devant la classe dans un numéro d’haltérophilie qui m’avait enfin donné des ailes. En 2002 j’avais foulé seul les planches du Petithéâtre de Sion dans Une part de mars de Fritz Zörn. C’était bien mais on n’avait pas franchement rit… Aujourd’hui j’ai décidé de remonter seul sur scène.

Chaque 21 ans une brèche se crée : La prochaine est pour 2023 elle est énorme, c’est un fleuve, c’est une myriade de mélopées et de miasmes sans étiquette. Un concours de rots pour conjurer les pets. Une traversée du désert sans huile ni palme et rempli d’histoires et des sciences en général. De tuto pour bien dessiner Mahomet à l’envers et surtout comment accueillir les extra-terrestres qui sont déjà parmi nous depuis belle lurette.

Il sera aussi question d’incursions dans la mythologie à travers le mime et la peinture à doigt. A l’image de Michel-Ange, je m’engage dans un  travail rigoureux de décorticage de l’encyclique et de tous les fruits de mer. Sans oublier comment partager sans rien donner et mourir sans douleur dans un monde sans pesticides, mais où le Sida est toujours là. Il sera encore question de mémoire et de Alzeimer et  bien évidemment d’un défilé de mode avec tous les sous-vêtements du Führer et de sa garde rapproché.

Voila, aujourd’hui j’ai décidé de remonter seul sur scène, je ne sais pas si c’est une bonne idée mais je ne peux  faire autrement:  chaque 21 ans une brèche spatio-temporel  se crée,  le cycle doit continuer…

  • Distribution


    Mise en scène, jeu : Fred Mudry
    Dramaturgie : Pauline Epiney
    Costumes : Scilla Ilardo
    Lumière, univers sonore : Jean-Etienne Bettler
    Scénographie : Pavillon 3
    Regards extérieurs : Marie-Madeleine Pasquier, Pierre Mifsud, Arnaud Mathey, Léa Pohlhammer
    Administration, diffusion : bureau Vanessa Lixon
    Coproduction : Théâtre Boulimie
    Soutiens : Canton du Valais, Ville de Sion, Loterie Romande, Fondation suisse des artistes et interprètes SIS
    © Graphisme : Elia De Iaco