Nouvel album « Cimetière créole »
Ce duo de voix douces plante ses pieds dans mille pays.
Bonbon Vodou c’est Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais et JereM, fils de… deux psychiatres lacaniens. Une écriture à double fond, deux voix douces et ensoleillées qui s’accordent comme un songe, ce duo façonne une chanson dépaysée et imprévisible, détournée par l’Afrique et la Réunion.
Bonbon Vodou joue d’instruments glanés au gré des voyages, mais aussi d’un boxon hétéroclite d’objets du quotidien. Sous les doigts d’Oriane, bouteille de sirop, sac plastique, boîtes de conserve deviennent inexplicablement percussions. JereM défouraille guitare transformée, bidon d’essence ou ukulélé tahitien…
« Métèque » – comme ce mot est noble – baigné par la douceur des 2 voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse.
Jean Toussaint, tonton diggeur acharné, aime construire le dancefloor avec de nouvelles curiosités. Il a parcouru le monde pour vous ramener des plaques inconnues ou se mêleront guitares enivrantes, poly-rythmie entêtante, et cuivres de tous les diables. Son seul credo : vous faire danser sur les meilleurs grooves tropicaux d’hier et d’aujourd’hui jusqu’à en perdre le nord et bien sûr la raison…