Un spectacle drôle de Vincent Veillon et Christophe Auer
Merci d’arriver suffisamment en avance pour faciliter le contrôle des Certificats COVID et pièces d’identité à l’entrée de la salle.
Il y a de la musique pour faire l’amour, pour ramasser du coton, pour pratiquer le spinning, pour endormir des bébés, pour enterrer des cadavres ou pour vendre des saucissons en action.
La meilleure chanson de tous les temps est un spectacle d’humour mettant en scène un duo de musiciens composant le titre qui les mènera à la gloire, dans leur local de répétition.
De Bach à Billie Eilish, du cloud rap au dodécaphonisme, de la country américaine à la nouba arabo-andalouse, ils vont tenter de percer les secrets des mélodies les plus célèbres.
Qu’est-ce qu’un tube ? Sa construction harmonique est-elle plus importante que la teinture des cheveux de son interprète ? Comment est le petit déjeuner à l’hôtel California ? Combien d’Alexandra vivent à Alexandrie ? Pourquoi n’y a-t-il pas moyen, Djadja ?
Des questions contre lesquelles les deux anti-héros vont se cogner, charriant derrière eux quinze ans d’amitié, de musique et d’odeur de bière. Prêts ?
Et 1, 2, 3, 4…
Jeu et texte : Vincent Veillon, Christophe Auer
Musique : Vincent Veillon, Christophe Auer
Mise en scène : Antonio Troilo
Collaboration artistique : Alain Borek
Création lumière : Mario Torchio
Régie son : Jérémie Conne
Régie lumière : Johan Rochat
Coordination technique : Zinzoline, Antoine Marchon
Coproduction : Théâtre Boulimie, Opus One, Les productions 360